Comment porter Marsala, la couleur de l’année 2015 ?

Marsala est la couleur de l'année 2015. Virginie t'a préparé un petit guide pour la porter sans virer Walking Dead !

Comment porter Marsala, la couleur de l’année 2015 ?

Publié initialement le 12 décembre 2014 : Chaque année, début janvier, Pantone annonce la couleur phare des douze prochains mois en s’appuyant sur les défilés et les cahiers de tendances. Pour 2015, c’est un rouge tirant sur le violet, un lie-de-vin baptisé Marsala, qui a été choisi.

marsala-pantone

Si cette couleur est plutôt facile à adopter en mode et en déco, c’est quand même moins évident en beauté, le lie-de-vin ayant tendance à faire ressortir les cernes et les imperfections de la peau comme les rougeurs et les boutons.

Comme c’est la fin de l’année et qu’il est grand temps de faire ma B.A. de 2014, je te propose un petit guide pour apprendre à intégrer Marsala dans ta routine beauté sans virer Walking Dead !

Comment porter Marsala sur les joues ?

Contrairement à Radiant Orchid, le Pantone de l’année dernière qui n’allait pas à grand-monde, Marsala est une couleur plutôt flatteuse pour le teint ! Elle réveille les peaux noires et donne bonne mine aux peaux très claires.

À toi de choisir une teinte tirant sur le rose si le sous-ton de ta peau est froid ou sur le brique si le sous-ton de ta peau est plutôt chaud.

produits-marsala-teint

Comment porter Marsala sur les yeux ?

Porter une couleur proche du rouge sur les yeux, c’est toujours risqué : au mieux, on a l’air d’avoir un vilain rhume des foins, au pire, de s’être pris un coup de coude à l’avant-première du Hobbit 3.

Pour pouvoir porter Marsala sur tes paupières sans risquer certains regards inquisiteurs, je te conseille de l’utiliser en petites touches, loin de ta ligne de cils et couplé avec d’autres teintes comme le doré ou le bronze. yeux-marsala-produits

Comment porter Marsala sur les lèvres ?

Si un rouge à lèvres foncé apporte instantanément une touche de sophistication au plus simple des maquillages, il peut aussi vite donner un air sévère au visage. Les teintes comme le lie-de-vin et le bordeaux ne pardonnent aucune nuit agitée, alors ne lésine pas sur l’anti-cernes quand tu décides de porter la bouche sombre.

Les peaux mates ou foncées opteront pour un rouge à lèvres lie-de-vin tirant légèrement sur le violet et les peaux claires choisiront plutôt une teinte qui tire sur le rouge pour mettre en valeur leur teint.

produitslevres-marsala

Comment porter Marsala sur les ongles ?

Là où Marsala est la plus simple à porter, c’est encore sur les ongles. Très chic avec un rendu mat ou satiné, la couleur peut gagner en funkytude si tu lui rajoutes quelques paillettes dorées ou ton sur ton. Ongles courts ou longs, à toi de choisir !

marsala-vernis

Et voilà, maintenant tu sais comment porter la couleur Pantone de l’année sans faute de goût ! Évidemment, je ne peux que te conseiller d’éviter le total look, mais tu fais bien ce que tu veux.

À lire aussi : Comment porter Radiant Orchid sans faire mamie

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MsOriginalDoll
    MsOriginalDoll, Le 18 décembre 2014 à 9h43

    C'est une couleur qui met bien les reflets des yeux en valeur je trouves, mais je penses que porter sur les lèvres reste le moins riquer (sur les ongles également)

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)