Passer un moment dans un vivarium : check ! (Marion Seclin)

Dernière étape dans la folle expérience de Marion Seclin : aujourd’hui, elle va tenter de faire amie-amie avec des reptiles !

Passer un moment dans un vivarium : check ! (Marion Seclin)

Cette vidéo a été réalisée dans le cadre d’un partenariat commercial.
Conformément à notre Manifeste, on y a raconté ce qu’on veut.

Marion s’est rendue à Reptiligne en région parisienne pour découvrir et tenir dans ses propres mains des reptiles et faire des concours de regards avec des tortues à la bouille mignonne. Alors, ça fait quoi de caresser de gros serpents ? Réponse en vidéo !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mlle Esculape
    Mlle Esculape, Le 15 janvier 2016 à 11h48

    @Galaadina je ne peux pas nier que l'envie d'avoir un animal est quelque chose de totalement égoïste, ça serait de la mauvaise foi de ma part je pense. C'est pour ça que je veux m'en occuper au mieux et rassurer un petit peu, pour la terrariophilie, je sais que la grande majorité des gens ne veulent que le bien de leurs animaux.

    Je comprends TOUT A FAIT que tu détestes les animaleries, je n'aime pas ça non plus ... J'ai vu l'état de certains animaux et ça m'a répugnée autant que toi. (Notamment au niveau des reptiles, ils sont très souvent en très mauvaise santé parce que les gens dans les animaleries n'en n'ont rien à foutre, alors qu'ils nécessitent vraiment qu'on s'occupent d'eux et qu'on y fasse très attention :/ C'est pour ça que les SPA ou endroits spécialisés sont mieux (ce qui a l'air d'être le cas sur la vidéo de l'article, c'est pour ça que j'intervenais ^^), car là les gens les aime.

    Ah, il me semble être allée à la Montagne des singes quand j'étais petite, j'en garde un bon souvenir. Concernant les zoos, j'ai passé une journée avec les soigneurs du zoo du coin où j'habite, et j'ai constaté qu'ils prenaient soin de leurs animaux, ça m'a rassurée. Ils ont également été transparents sur ce qu'il s'y passe, avec les comportements que les animaux ont au zoo et qu'ils n'ont pas dans la nature sans essayer de dire "Nan mais les zoos c'est ce qu'il y a de mieux pour les animaux !" Non, leur priorité c'était qu'ils aillent bien, et que comme ils sont là, on fasse tout pour eux. Ce que je déteste personnellement ce sont les cirques... Et les Marineland (mais je considère les cétacés comme des personnes, et non des animaux. Donc c'est encore plus compliqué.)

    Tu as tout à fait raison d'être sélective. Et tant que je peux boycotter l'Alligator Bay je le fais. (Sérieusement, cet endroit doit fermer.)

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)