Le mariage pour tous voté au Sénat

Le Sénat vient de dire oui au mariage pour tous, deux mois presque jour pour jour après son adoption en première lecture par l'Assemblée Nationale !

Le texte de loi pour le mariage pour tous avait été adopté à l’Assemblée Nationale au moins de février dernier, en première lecture. Désormais, c’est le Sénat qui l’adopte puisque sa commission vient de dire oui, après plusieurs jours de débat !

Vous pouvez trouver ci-dessus la notion d’objectivité journalistique en image.

C’est un pas de plus vers l’ouverture au mariage pour les couples de même sexe, mais le texte de loi doit retourner à l’Assemblée Nationale pour ré-étudier, redébattre et voter à nouveau les articles qui ont été modifiés par le Sénat ; ce qui signifie donc que l’article 1 qui ouvre le mariage pour les couples homosexuels et l’adoption ne devrait pas être touché à nouveau. Le mariage et l’adoption sont donc – à part « grosse surprise », selon l’AFP – définitivement adoptés ! Comme le note Libération, il « reste encore la question constitutionnelle ». En effet, une fois que le texte de loi sera définitivement adoptée, ses opposants pourront recourir au Conseil Constitutionnel. Une idée que Jean-Louis Debré lui-même, président du Conseil Constitutionnel, a plus ou moins clairement écartée toujours selon Libé puisqu’il a déclaré au Grand Journal en janvier dernier que c’était au Parlement de définir « le contour du mariage ». « C’est de la compétence du Parlement, pas de la compétence du Conseil constitutionnel », avait-il affirmé.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 80 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • The Frog
    The Frog, Le 18 avril 2013 à 15h59

    Et les condamnations du point de vue de la justice ? Car bon, prière Civitas dans la rue, pas de soucis... Prière de gens musulmans dans la rue, OMG c'est horiiiiiiible !! Il faut les emprisonner et les renvoyez chez eux (chez eux... ? Hein ? Mais... Ils sont français Oo !!!!)... M'énerve cette justice et cette morale à double vitesse : blanc, catholique ça passe ; bronzé, pas catholique, inadmissible.

    Marre marre marre marre de chez marre !

Lire l'intégralité des 80 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)