Ce lycéen s’est levé à 4h le jour de sa photo de fin de lycée, et ça valait le coup

Par  |  | 47 Commentaires

Un lycéen canadien de 18 ans a décidé d'immortaliser un de ses make-up glamour dans son album de promotion. Un seul mot pour traduire cette photo : la classe !

Ce lycéen s’est levé à 4h le jour de sa photo de fin de lycée, et ça valait le coup

Salut toi ! Aujourd’hui c’est moi qui vais te parler de beauté.

Enfin, plus particulièrement d’un mec qui se maquille tellement bien que toute sa promo se souviendra de lui jusqu’à la fin des temps.

Kevin Kodra, le lycéen de 18 ans au make-up de FEU

Chaque année, les élèves américains (et canadiens, puisque Kevin vient de Toronto) font des photos individuelles qui se retrouvent dans l’album de leur promotion, le fameux trombinoscope de la classe que tu vois dans certaines séries.

Kevin Kodra, lui, a décidé de se lever à 4h du matin pour avoir le temps de se faire un make-up plus-que-parfait. L’occasion ? La séance photo de sa Senior Year juste avant l’entrée à l’université.

LE MEC A DÉGLINGUÉ LE GAME.

Il raconte à Cosmopolitan que les photos de ses années scolaires précédentes ne lui convenaient pas.

« J’avais soit des boutons ou une couleur de cheveux pas terrible parce que je suis passé par plusieurs stades de colorations. […]

Donc je me suis dit, laissez-moi tout donner. Laissez-moi faire ce que j’aime le plus : des looks bronzés et glamour. »

Il a donc décidé de passer trois heures à se maquiller, et voilà l’époustouflant résultat.

Inutile de dire que ce maquillage est SUBLIME. Regarde-moi ce contouring de barbe ! Il me fait penser à George Michael, tellement il a la classe.

Quand j’y pense, nous en France on n’a qu’une photo de classe et les photos individuelles ne sont vues par personne (enfin, en ce qui me concerne, mais ça a peut-être changé)…

Ça vaut bof le coup de se donner à fond quand ta tête est réduite à quelques centimètres.

Remarque, un jour de photo de classe en CM1, je me suis viandée en vélo et j’avais tellement pleuré que j’avais des yeux aussi petits qu’une pièce d’un centime (de francs), donc là c’était bien de pouvoir me fondre dans la masse.

Briser la stigmatisation autour des hommes qui portent du maquillage

Le talent du jeune homme lui a bien sûr valu énormément de followers, notamment sur son compte Instagram, où il poste ses looks, ses tutos et ses prises de parole.

Il raconte, toujours à Cosmo, qu’il se sert de son compte pour encourager les plus jeunes.

« Un homme maquillé, c’est normal. Je veux que mon expérience positive avec mon identité devienne normale, qu’elle brise la stigmatisation contre les hommes qui se maquillent, contre leur sexualité et leur identité.

Peu importe l’obstacle que représentent vos années lycée : plus tard, tout ça ne comptera plus. C’est tout ce que vous faites qui va vous guider. »

Kevin n’a pas encore de chaîne YouTube mais je croise les doigts pour que ce succès lui donne envie de filmer des vidéos, car j’adore les youtubeurs beauté et leur contribution inestimable à rendre le make-up pour hommes plus accessible !

Tu t’abonnerais, toi ?

À lire aussi : Comment être (enfin) belle gosse sur tes photos d’identité

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Calli
    Calli, Le 10 mai 2018 à 21h34

    @Valentina- D'accord je comprends mieux ton point de vue.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!