M by Madonna chez H&M

On te l’avait annoncé il y a quelques semaines, Madonna et H&M remettent le couvert avec une collection exclusive « M by Madonna ». La madone avait déjà collaboré avec nos amis suédois il y a un an de ça mais la ligne, peut-être un poil trop sport, avait déçu pas mal de monde. Qu’en […]

M by Madonna chez H&M

On te l’avait annoncé il y a quelques semaines, Madonna et H&M remettent le couvert avec une collection exclusive « M by Madonna ». La madone avait déjà collaboré avec nos amis suédois il y a un an de ça mais la ligne, peut-être un poil trop sport, avait déçu pas mal de monde. Qu’en est-il de la nouvelle collection ? Que les fans se rassurent, cette fois ci, c’est la bonne !

Madonna a travaillé avec la chef designeuse d’H&M, Margareta van den Bosch, dans le but de créer un collection qui reflète la sensibilité mode de la chanteuse : féminine, séduisante, moderne et un brin provocateur. Une question pouvait tout de même nous traverser l’esprit : le style de Madonna ok, mais lequel? Parce que niveau look, la coquine nous en a fait voir de toutes les couleurs…

En 1984, Madonna chante Like a virgin : maquillage 80’s, ceinture BoyToy et dentelle à gogo… Venise s’en souvient encore ! Deux ans plus tard, elle renoue avec ses origines italiennes et la joue faussement prude en croyante trash qui va ulcérer l’Eglise Catholique… Oups ! Pas mieux en 1990 : c’est l’époque de Blonde Ambition et du fameux soutient-gorge en forme de cône signé Jean-Paul Gaultier. Quelques années plus tard (1992), nouveau scandale : la belle tâte de la cravache avec Erotica. Au menu : latex, corsets, talons aiguilles et grosses fessées.
1996, époque mystique avec Frozen : la madone se peinturlure les mains au henné et adopte un look oriental. En 2000, c’est la sortie de Music : la reine de la pop lance la mode cow-boy qui va faire le tour du monde… Hiha ! Enfin, avec son dernier album Confession on the Dance Floor, Madonna enflamme la piste avec une coupe très Farah Fawcett, un body rose et des bas résille : le style disco revival est né… Déconcertant et fascinant, le style Madonna aura marqué son temps mais à quoi devions-nous, nous attendre ?!

Verdict hyper satisfaisant ! La mini collection d’H&M a vu juste en misant sur un style très femme, une élégance sophistiquée et sexy, bref, un style qui ressemble à Madonna et qu’on pourra porter, qu’on aime ou pas la chanteuse. C’est intemporel, classique, chic et féminin, et ça sera vendu mi-mars 2007. Vivement !

En attendant, tu peux découvrir la collection à travers ces photos :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Amor-Amor
    Amor-Amor, Le 21 avril 2007 à 23h21

    J'ai les lunettes de soleil. Le reste de la collection je n'aime vraiment pas.

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)