Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien

C’est un événement en France pour les fans de l’auteur et admirateurs du Seigneur des Anneaux : un nouvel ouvrage de Tolkien arrive dans les librairies françaises. L’auteur de l’ouvrage le plus lu au XXème siècle (après la Bible) repasse une couche de mystère fantastiques avec ce nouveau livre. Les fans avaient de quoi trépigner, […]

Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien

C’est un événement en France pour les fans de l’auteur et admirateurs du Seigneur des Anneaux : un nouvel ouvrage de Tolkien arrive dans les librairies françaises. L’auteur de l’ouvrage le plus lu au XXème siècle (après la Bible) repasse une couche de mystère fantastiques avec ce nouveau livre.

Les fans avaient de quoi trépigner, puisque le livre est disponible depuis des mois déjà au Royaume Uni et aux Etats Unis.

35 ans après la mort de son père et des années de travail minutieux, le fils de Tolkien met en librairie une nouvelle légende des Terres du milieu, "les Enfants de Hurin". Loin d’être un manuscrit poussiéreux trouvé au fond du grenier, "les Enfants de Hurin" est le résultat d’une compilation de fragments d’histoires faite avec soin par Christopher Tolkien. En effet, à sa mort JR Tolkien avait confié a son fils une somme considérable de manuscrits et de dessins, que ce dernier a dû mettre en ordre. Et selon ses propres dires, la plus grande difficulté a été de structurer la narration.

Le coeur de l’histoire dans cet ultime récit ? Pour celles qui ne sont pas familiarisées avec l’histoire , il s’agira de combats, d’aventures malheureuses et d’une lutte contre le destin implacable. Pour les lecteurs avertis de Tolkien, Le récit se déroule au Premier Âge, pendant la Guerre contre Morgoth, pendant laquelle les ELfes luttent pour la conquête du Silmarils. L’histoire raconte l’implication des hommes dans cet affrontement à travers l’histoire de Húrin d’abord, puis de son fils, Túrin Turambar.

Tolkien s’est installé dans le coeur de ses fans avec ses descriptions, la force de ses récits et son "réalisme fantastique". Comme Hurin, les inconditionnels continueront à "défier" l’étrangeté de l’univers de Tolkien, pour se jeter dans le récit à corps perdu…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ginger.
    Ginger., Le 25 février 2008 à 16h02

    C'est pas trop mon genre de littérature ! J'ai même pas lu Le Seigneur des Anneaux !

    HONTE A MOI ! :P

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)