Cheryl Bridges, pionnière des femmes athlètes — Les Culottées, par Pénélope Bagieu

Cette semaine dans Les Culottées, Pénélope Bagieu vous parle de Cheryl Bridges, la première athlète féminine à s'être mise à courir, dans les années 60 aux US.

Cheryl Bridges est une des premières athlètes féminines à s’être mise à courir, dans les années 60 aux États-Unis. Elle a décidé de courir contre l’avis d’environ tout le monde et contre toutes les barrières posées aux filles qui font quelque chose qui sort de l’ordinaire.

À lire aussi : Pénélope Bagieu lance « Les Culottées », des portraits en BD de femmes audacieuses !

On l’a fait débuter 5 secondes après les gars dans la même course, fait croire que courir empêchait d’avoir des enfants et même interdit l’accès aux jeux olympiques sous prétexte que les femmes ne pouvaient pas courir de longues distances, sympi-sympa les cacas.

Le truc c’est que Cheryl, elle aime ça plus que tout courir alors elle allait pas renoncer comme ça. Et d’ailleurs, si toi aussi tu veux courir, GO GO Running Mad tous les samedis matins, 10h, un peu partout en France !

cheryl machin

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lafeemandarine
    Lafeemandarine, Le 11 mai 2016 à 11h34

    @Morpheme tu me fais penser à l'affaire Erik Schinegger.

    Il était afab. Médicalement, son pénis et ses testicules étaient à l'intérieur de lui quand il est né. Il a gagné des médailles de ski sous son prénom de naissance, Erika, et a appris par hasard qu'il avait un chromosome Y, à la suite d'un contrôle avant une compétition. Il a alors choisi de changer de prénom et de subir plusieurs opérations. Seulement, le pauvre a été accusé de tricherie et de s'être "fait passer pour une femme" pour les championnats. Heu... :facepalm:

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)