Cheryl Bridges, pionnière des femmes athlètes — Les Culottées, par Pénélope Bagieu

Par  |  | 8 Commentaires

Cette semaine dans Les Culottées, Pénélope Bagieu vous parle de Cheryl Bridges, la première athlète féminine à s'être mise à courir, dans les années 60 aux US.

Cheryl Bridges, pionnière des femmes athlètes — Les Culottées, par Pénélope Bagieu

Cheryl Bridges est une des premières athlètes féminines à s’être mise à courir, dans les années 60 aux États-Unis. Elle a décidé de courir contre l’avis d’environ tout le monde et contre toutes les barrières posées aux filles qui font quelque chose qui sort de l’ordinaire.

À lire aussi : Pénélope Bagieu lance « Les Culottées », des portraits en BD de femmes audacieuses !

On l’a fait débuter 5 secondes après les gars dans la même course, fait croire que courir empêchait d’avoir des enfants et même interdit l’accès aux jeux olympiques sous prétexte que les femmes ne pouvaient pas courir de longues distances, sympi-sympa les cacas.

Le truc c’est que Cheryl, elle aime ça plus que tout courir alors elle allait pas renoncer comme ça. Et d’ailleurs, si toi aussi tu veux courir, GO GO Running Mad tous les samedis matins, 10h, un peu partout en France !

cheryl machin

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d’or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l’échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.


Tous ses articles

Commentaires
  • Morpheme
    Morpheme, Le 6 novembre 2017 à 8h55

    Z'avez vu Shalane a gagné le marathon de New York :puppyeyes:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!