LEGO lance des sets avec plus de personnages féminins !

LEGO sort de nouvelles boîtes avec des femmes océanographes, astronautes ou encore mécaniciennes !

Pendant longtemps, les sets LEGO qui mettaient en scène des femmes n’ont pas brillé par leur sens de l’égalité : trop de rose, trop de rôles genrés « traditionnels »… bref, carrément pas top. Mais le progrès est en marche, si j’en crois Slate.com.

À lire aussi : LEGO lance un nouveau set de femmes très cool !

Après un premier set de femmes scientifiques l’année dernière, LEGO met le paquet (de briques) cette année, avec plusieurs boîtes qui mettent en scène notamment des femmes dans des métiers des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques, qui sortent ce mois-ci et devraient être disponibles le 1er août prochain !

  • Dans les sets « Dune Buggy Trailer » et « McLaren Mercedes Pit Stop », les femmes LEGO sont mécaniciennes !

lego-femme-garagiste

  • Dans la ligne « Deep Sea Explorers » (« Explorateurs des profondeurs ») on trouve des femmes océanographes, avec probablement un hommage à la biologiste marine américaine Sylvia Earle, selon le site ScientificAmerican.

lego-femmes-sous-marin

  • Dans les sets « Space Port », voici les femmes scientifiques, ingénieurs aéronautiques et astronautes !

lego-femme-chercheur

Seul bémol (à mes yeux) : la ligne un peu plus girly de Lego, « Friends », existe toujours, et la femme vétérinaire selon la marque à la brique s’occupe de petits chats et petits chiens dans un décor sucré… qui rappelle un peu trop la Barbie qui exerce la même profession.

lego-femme-veterinaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Allitché
    Allitché, Le 1 juillet 2015 à 16h11

    :mur: Elles sont quand même toutes maquillées ces femmes... Comme Clodwiga, je regrette que Lego ait trop tenté de personnifier ses personnages. A la base, ils étaient tous assez neutres, pantalon, haut, puis une tête puis ce qui faisait la différence, c'était la coiffure de cheveux... et ils étaient là parce qu'il fallait bien des bonhommes pour jouer dans la superbe méga construction qu'on venait de faire. Point.
    Ouais du coup, j'ai de la peine.. surtout que je veux bien qu'on montre des femmes dans différents rôles mais alors qu'on enlève aussi cette injonction à leur physique...

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)