Le gant magique !

Voilà un objet bien insolite : Ce gant en microfibre prétend démaquiller, nettoyer et même exfolier la peau… Tout ça, rien qu’avec de l’eau. Méfions-nous des beaux parleurs et observons plutôt le résultat ! Qu’est-ce que c’est : Un gant, à première vue tout ce qu’il y a de plus banal qui, une fois mouillé, […]

Le gant magique !

Voilà un objet bien insolite : Ce gant en microfibre prétend démaquiller, nettoyer et même exfolier la peau… Tout ça, rien qu’avec de l’eau. Méfions-nous des beaux parleurs et observons plutôt le résultat !

Qu’est-ce que c’est : Un gant, à première vue tout ce qu’il y a de plus banal qui, une fois mouillé, se transforme en démaquillant ultra doux. Magique, économique, écologique, bref, en un mot, révolutionnaire !?

Première approche : Je suis tout de suite interpellée par la douceur de la fibre. Moi qui trouve les gants souvent trop rêches, là, j’avoue que c’est doux et moelleux – je ferais un très bon nounours Cajoline, non ?!

L’utilisation : Le gant se mouille simplement à l’eau tiède. Pas besoin de savon, gel nettoyant ou démaquillant, ce sont les microfibres qui travaillent ! Pour mieux me rendre compte du résultat, je me suis tartinée de maquillage (pire que Chimène Badi et Marilyn Manson réunis) et j’ai fait le test : d’un côté le gant H²O, de l’autre, un gant classique. Rien que de l’eau et, Ô surprise, le résultat est bluffant. Tandis que le gant classique se contente d’étaler le maquillage sur mon visage (j’avais l’air fine !), le « gant magique » absorbe et nettoie tel un disque coton imbibé de démaquillant. C’est épatant ! – Je suis tombée sur les fesses et, avec le carrelage qu’il y a dans ma salle de bain, mon popotin s’en souvient encore…

Verdict : Le gant m’a parfaitement démaquillé, mais ce que je retiens, c’est aussi, et surtout, la douceur qu’il laisse à ma peau. C’est tout doux !

Pour qui : Si tu as la peau sensible, que tu te maquilles peu et que tu cherches un produit économique et écologique, le gant H²O sera parfait pour toi. Si au contraire, tu as besoin d’un démaquillant plus costaud (yeux charbonneux, fond de teint waterproof, rouge à lèvres longue tenue, mascara généreux…), le gant ne suffit pas.

Prix : 8€

Où l’acheter : Plus de renseignements sur le site H²O.

Pour info : Le gant se nettoie à 90° et surtout sans javel ni dissolvant.

Conclusion : Quel bel objet ! On s’étonne qu’il n’y en ait pas dans toutes les salles de bain, mais il causerait probablement la faillite de beaucoup trop de marques de cosmétiques!

2 bonnes raisons d’aimer le gant en microfibre d’H²O :
– Le côté économique et écolo !
– La douceur qu’il laisse à la peau !

› 2 bonnes raisons de bouder le gant en microfibre d’H²O :
– La couleur du gant, trop salissante.
– Ne fonctionne pas sur les maquillages trop résistants.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Angely
    Angely, Le 28 mars 2007 à 0h29

    j'aime bien mon lait et mon eau nettoyante

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)