Le chômage chez les jeunes

Pondu par Fab le 17 octobre 2005     

"Le chômage des jeunes est une réalité en France"… Voilà une intro comme savent les faire les news magazines et les journaux qui traitent du problème. Ca papote, ça causaille, mais ça ne traite pas le fond du problème. Loin de nous de vouloir amener le plein-emploi chez les jeunes en France… mais au moins créer sur madmoiZelle un endroit où les membres du site peuvent discuter et échanger sur le chômage.

Donc on va t’éviter un nouvel article reprenant les sempiternels chiffres désastreux, les témoignages des recruteurs ou des écoles et on va plutôt faire en sorte de te donner la parole.

Quelques questions pour ouvrir des pistes à la discussion :

  • Le chômage, c’est quoi pour toi aujourd’hui ? La galère de stages en stages, de CDD en contrats d’intérim en passant par des ptits jobs saisonniers ?
  • Entretien après entretien, comment a évolué ton état d’esprit par rapport à ces rateaux successifs ?
  • Que tu aies dû passer par des périodes de prises de tête, que tu n’aies pas eu à ramer pour trouver un job ou que tu sois en plein marasme, que penses-tu du chômage ?
  • Quelles solutions as-tu adoptées ou es-tu en train d’adopter pour t’en sortir ?
  • Bref, raconte et échange sur tes expériences en entreprise, sur tes éventuelles périodes de chômage, de recherche d’emploi.

:: La discussion et le débat sont ouverts sur ce sujet !

Ça vous a plu ? Faites tourner !

0 BIG UP

Cet article a été pondu par Fab - Tous ses articles

Fab est le papa de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005, ce jour saint où il a également conçu ce qui sera sa première fille (coïncidence ? Sans doute pas). Notez également qu'il est un mec. Qui a créé un magazine pour les jeunes femmes. Tout à fait.

Plus de Fab sur le web :

Tous les articles Actu
Les autres papiers parlant de

Il n'y a pas encore de réaction pour cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !