Lars Von Trier et son premier court-métrage (fait à 11 ans)

Lars Von Trier réalisait déjà de petits films à 11 ans, et son premier parle de saucisse. Un court-métrage un peu... perché.

Perché-e, adjectif : Se dit de quelqu’un à l’imagination débordante et à la créativité productive.
Exemple : « Et donc tu as essayé de mettre une bouteille de Badoît à la place de ton tampon ? Mais t’es complètement perchée ! »

Lars Von Trier est de loin le réalisateur dont les films m’ont le plus bouleversée tant ils font appel à des émotions que j’aime pas trop ressentir, et je suis loin d’être la seule. Je m’étonne du coup que la sortie de chacun de ses longs-métrages ne soit pas accompagnée d’une thérapie de groupe.

Peut-être que comme moi, tu t’es déjà demandé si Lars avait l’esprit aussi sombre qu’aujourd’hui quand il était enfant. Nova a déniché un document datant de 1967 qui montre que ce n’était pas forcément le cas. Mais son imagination, elle, a toujours bel et bien fait partie de lui. Cette vidéo est un court-métrage qu’il a réalisé quand il n’avait que 11 ans. 11 ans. À 11 ans je suis pas sûre d’avoir su prendre un seul Polaroïd correct… Enfin, passons.

Ça s’appelle The Trip to Squash Land et ça suit les aventures d’un super-héros qui n’est autre qu’une saucisse héroïque, qui n’a pas ses gonades dans sa poche :

Moi aussi j’aime bien la charcuterie, du coup je suis vachement contente de voir que j’ai un point commun avec ce grand réalisateur.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Romilly
    Romilly, Le 18 juin 2014 à 19h54

    ellen-gecko;4790359
    Le sympathique petit "SLUT" de fin :goth: (à moins que ça ait une signification en danois...?)
    Slut (slout) en danois veut dire fin. Ce n'est pas de l'anglais :d

    @Karbankoojay: en gros, traduction sur le "vif" et pas litérale parce que je n'entends pas super bien tous les mots, ça donne un truc genre:  "super saucisse est un super héros qui vit ici , il fait des trucs vachement sympa genre planter des carottes parce que ça le fait triper, lalalalala, c'est l'histoire d'une saucisse rouge, c'est vraiment une saucisse héroïque, il aide tous ceux qui lui demandent, parce que c'est un superman, lalalalala, c'est bien une petite saucisse rouge, une saucisse héroïque, il aide tous ceux qu'il peut parce que c'est aussi un super homme...lalalala" ... Le niveau intellectuel de la chanson me laisse pensive.

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)