L’Apple Expo 2007

Et oui c’est cette semaine que se déroule l’Apple Expo à la Porte de Versailles pour le plus grand bonheur des geeks. Alors, cette expo est-elle uniquement un repère de grands enfants refusant toute vie sociale ? Voici une vision très féminine d’une expo un peu particulière… Mardi, premier jour de la grande semaine placée sous […]

L’Apple Expo 2007

Et oui c’est cette semaine que se déroule l’Apple Expo à la Porte de Versailles pour le plus grand bonheur des geeks. Alors, cette expo est-elle uniquement un repère de grands enfants refusant toute vie sociale ? Voici une vision très féminine d’une expo un peu particulière…

Mardi, premier jour de la grande semaine placée sous le signe de la pomme. C’est armée de mon badge électronique que je me dirige vers le hall 5 de Parc Expo, bien décidée à découvrir des nouveautés surprenantes. Arrivée en grande pompe avec moquette rouge au sol et personnel très accueillant. On me demande mon passe afin d’en éditer la version papier. À peine arrivée, la technologie se fait sentir : on bipe mon passe pour que la machine imprime le vrai sésame…

Enfin entrée, quelle surprise en découvrant cet univers totalement parallèle. On se sent si petite entourée de tout ce monde mais surtout de toutes ces publicités ! On ne sait plus où donner de la tête. Alors forcément je m’attendais à quelque chose de très pro et sérieux, et bien non ! Si tu viens y chercher du futile et de l’entertainment (comme y disent), tu trouveras ton compte à l’Apple Expo !

Côté accessoires (de mode ?), on est servies : le premier grand stand visible présente des sacs ! Oui, oui une tonne de sacs aux formes et couleurs très variées. Et ce n’est que le premier stand : quelques marques attirent l’attention, il n’y en a pour tous les porte-monnaie et tous les goûts. De quoi faire chauffer la carte bleue tout de même avec des sacs pour ordinateur totalement cuir allant jusqu’à 250 euros !

Continuons la visite du côté des accessoires. Apple proposant une large gamme de produits, ils se doivent donc d’avoir les access correspondants… Ne serait-ce que pour le fameux iPod, la marque Tunewear propose des accessoires originaux : des housses iPod cuir avec coutures fluos, des enrouleurs de fils assez extravagants mais aussi très bijoux. De quoi ravir les dingues de gadgets, donc, pour des sommes plus raisonnables cette fois-ci.

Apple pense aussi aux sportifs et a développé un partenariat avec la marque à la virgule pour donner naissance au concept Nike+. Une puce électronique branchée à ton iPod et un capteur sous la semelle de tes baskets et te voilà prête pour aller courir en musique. Est-ce que ça te fera courir plus vite et plus longtemps ?… Je ne sais guère ! Nike est donc aussi présente sur le salon et te permet de tester ses nouvelles paires de chaussures sur un tapis de course (en compagnie d’un iPod bien sûr…).

sennheiser

Qui dit Apple, dit iPod, dit son ! Sennheiser dispose d’un stand permettant de tester tous ces casques mais surtout d’un DJ qui mixe sur place ! Des nanas en t-shirt blanc et mini short en jean (les classiques babes dans ce genre d’expo… à quand des mecs ?) bougent leur corps sur la musique.

sennheiser

De son côté, la marque Hermann présente ses enceintes pour ordinateurs en forme de champignons ou de fleurs très originales. Avec un modèle basique, que l’on peut décliner en achetant les coques de couleurs différentes très sympas pour votre déco d’intérieur.

sennheiser

Toujours dans le registre ludique, Mac Games présente les nouveautés jeux vidéos compatible Macintosh. On retrouve sur ce stand des ordinateurs à disposition pour jouer en ligne et des fauteuils très confortables pour ressembler à Michael Schumacher équipée de ton volant Logitech !

Apple c’est aussi le design avant tout ! L’automobile se devait donc d’être présente sur le salon avec les marques Audi mais surtout Mini. Un stand impressionnant puisqu’une véritable Mini Cooper a été placardée en hauteur contre un des murs du stand ! Tu as également la possibilité de monter dans deux des voitures de la marque dont une décapotable intérieur cuir…

sennheiser

Enfin pour les non-initiés à l’univers Macintosh, des formations sont proposées sur le salon gratuitement aussi bien pour apprendre à créer des diaporamas, transférer des fichiers sur ton iPod ou travailler sur des logiciels professionnels comme Photoshop, Indesign ou autres. Le tout dans des espaces ressemblant presque à des salles de classe avec ordinateur pour chaque visiteur, écran géant pour suivre les manipulations et professeur au micro derrière son ordinateur. Qui a dit « la classe » ?

sennheiser

Voilà pour ce petit tour du côté du monde Apple. Le salon se déroule jusqu’à samedi et que l’entrée est gratuite si tu fais une demande de badge électronique via le site de l’Apple Expo.

Apple Expo
Paris Expo, Porte de Versailles – Hall 5
Du 25 au 29 septembre 2007

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Yunfa
    Yunfa, Le 8 octobre 2007 à 21h10

    Soria oui en effet à mon avis tu aura Tiger... Parce que moi aussi je convoite la version Leopard et du coup j'ai préféré attendre Noel pour acheter le nouveau iMac ...

    M'enfin tu verra bien mais vu que le système OS X est déjà installé quand tu allume l'ordi la première fois j'ai quand même de sérieux doutes... :rolleyes:

    Sinon j'avoue que les anciens nano me plaisaient plus à moi aussi (perso j'ai la 2e version en aluminium)

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)