Lait démaquillant Sweet Purifier d’Alorée : le test + CONCOURS

Cette semaine, j'ai testé pour vous un lait démaquillant de la marque Alorée. Quelle est son originalité ? Va t-il détrôner tout les démaquillants de ma salle de bains ?

Lait démaquillant Sweet Purifier d’Alorée : le test + CONCOURS

Alorée m’a proposé ce lait démaquillant au concept un peu particulier. Un lait tout bête, oui, mais formulé à la… chlorophylle ! A la clef : une peau détoxifiée, oxygénée, de l’éclat… et bien entendu, un démaquillage du teint. Pour environ 16€ le tube de 125ml, il est intéressant de voir ce que celui-ci nous réserve…

Texture/Odeur

Point crucial selon moi : un lait démaquillant qui sent mauvais, c’est juste une horreur à utiliser tous les jours. Résultat, quand ça daube sévère, j’ai tendance à arrêter de me démaquiller, tout en trouvant une bonne excuse pour racheter un autre démaquillant. J’avoue que l’argument de la chlorophylle ne m’inspirait pas confiance sur l’odeur. Dans ma tête de fille qui n’a jamais pu rester plus de trois secondes sur un terrain de campagne sans hurler à la mort, la chlorophylle, ça sent le Hollywood chewing-gum tout vert. Se démaquiller au chewing-gum chimique, on a connu mieux…

En réalité, ce lait à la chlorophylle sent l’herbe fraichement coupée, ou les tiges de fleurs : autrement dit, ça sent la nature et ce n’est pas déplaisant, ni écœurant. La texture est assez fluide : pas besoin d’en mettre beaucoup dans sa main pour pouvoir se démaquiller. La texture fluide peut d’ailleurs surprendre au début, on se demande si ça va vraiment accrocher le maquillage.

Utilisation

Pour les laits démaquillants, deux écoles s’affrontent : celles qui en mettent sur un coton puis qui se frotte le visage, ou bien celles qui s’en mettent dans le creux des mains puis qui massent leur peau pour tout décoller. Personnellement, je choisi l’option mimines-travaux appliqués parce que je déteste passer trois heures avec un coton imbibé, mais chacune fait comme elle veut, il n’y a pas de solution meilleure qu’une autre. J’ai frotté tout mon visage, avec un maquillage réglementaire : fond de teint, poudre, blush, rouge à lèvres, fard et mascara.

Efficacité

Je trouve ce lait démaquillant efficace pour enlever le maquillage « normal », mais je suis réservée sur son efficacité sur le maquillage très chargé. En gros, si vous portez 3 couches de mascara, le démaquillant enlèvera l’essentiel mais pas tout. De toutes façons, vu qu’il faut faire suivre d’un nettoyant, le maquillage part quand même. Dans le doute, je le conseille plutôt à celles qui utilisent déjà un biphasé pour les yeux (très efficace), ou qui portent un maquillage léger. En utilisation le matin (simplement rincé à l’eau), il est très agréable et laisse vraiment la peau douce. Chose assez importante quant à l’éclat et l’effet oxygénant : ce lait démaquillant n’encrasse absolument pas la peau, et ne favorise pas l’apparition de boutons, ce qui me laisse penser que la chlorophylle a tout de même des bons côtés pour ma peau. De plus, ayant la peau sensible, il ne m’a pas provoqué de rougeurs ni de picotements.

En résumé

C’est un lait démaquillant assez agréable à utiliser, et surtout très original : l’odeur et la composition sont vraiment un plus pour moi. Seul bémol : je suis obligée de le combiner avec un démaquillant spécial pour les yeux quand je porte beaucoup de fard et/ou beaucoup de mascara. Pour les adeptes du smoky, il ne sera pas suffisant…

CONCOURS

La marque m’a proposé de vous faire gagner un kit détox (un petit kit pour faire soi-même son gommage détox à la chlorophylle). Pour cela, vous devez juste répondre à ces deux petites questions :

– Sur quel concept (inspiré de la chlorophylle) sont basés les soins Alorée ?
– Quels sont les bienfaits de ce concept ?

La réponse se trouve quelque part sur la page Facebook (vous n’êtes pas obligées de devenir fan pour voir la réponse ;) )

Donnez-moi les réponses en commentaires, une gagnante sera tirée au sort. Vous avez jusqu’au dimanche 4 décembre à minuit pour participer !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 63 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ptitefee69
    Ptitefee69, Le 5 décembre 2011 à 0h18

    Moi aussi je tente ma chance
    1) la photosynthèse
    2) Naturellement oxygénante, anti-oxydante et source de jeunesse
    Bonne chance a toutes !

Lire l'intégralité des 63 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)