La tendance Néo Antique par les marques

L'Antiquité comme tendance de cette été, on le pressentait mais là ça se précise : tailles empires et jeux de drapés s'associent... Revue de marques.

Voici comment les marques ont adapté la tendance Néo Antique. Le dossier complet sur cette tendance se trouve ici : Néo Antique . Si tu cherches notre article complet sur les tendances du printemps-été 2006, clique sur ce lien : Tendances Mode été 2006

L’Antiquité comme tendance de cette été, on le pressentait mais là ça se précise : tailles empires et jeux de drapés s’associent pour un look décontracté en journée ou plus habillé en soirée. Une tendance qui s’adapte à tous les styles et à toutes les occasions ? Bah oui ! Une vraie aubaine ! Et cerise sur le gâteau, pour une fois, c’est particulièrement saillant. Illustration :

  • J’ai du bidon ou j’ai la taille peu marquée ? Hop j’enfile une petite robe empire. Evasé à partir du dessous de la poitrine, le ventre est dissimulé, la silhouette est rééquilibrée.
  • J’ai des petits nénés ? Et zou, je passe un petit top décolleté qui marque bien la poitrine. Le jeu de matière, les drapés mettent mes lolos en valeur, j’ai gagné une taille de bonnet.
  • J’ai un gros popotin ? Fioutch, j’enfile une tunique par-dessus mon jean. Longue et évasée, elle cache mon fessier et attire les regards plutôt sur mon décolleté.

Alors elle est pas belle la vie ? Avec cette tendance, on va toutes se transformer en Aphrodite, Déesse de l’Amour, reine de beauté… (Bon… ou au moins s’en approcher !)
Alors résumons : En journée, tu peux opter pour un style décontracté et fun avec des matières confortables (lin et coton) et des couleurs fraîches (vert, bleu, blanc,…).
Le soir, tu as la possibilité de choisir un style plus élégant avec des matières plus habillées (voile et satin) et des couleurs plus chics (noir, argent, doré,…).

Maintenant direction le Temple de la mode, pour la célébration de la grande messe Antique. Faites entrez les prêtresse du look (ouais, rien que ça… mise en scène, quand tu nous tiens) !



Robe en crêpe de Chine à motifs floraux avec large décolleté drapé. DKNY

Pureté et délicatesse chez Les Petites… La robe est légère et vaporeuse !

Chez Vero Moda, on pense aux déesses d’aujourd’hui. L’antique se porte en clin d’?il et se mariera à merveille avec un simple jean.

La robe longue, très longue de déesse grecque, version fleurie pour l’été.

Paul & Joe


La petite robe d’été, taille empire.
See by Chloé

Allure divine : Ultra chic et féminine la jupe plissée. Claudie Pierlot.

Encore un clin d’oeil aux temples grecs chez Cynthia Vincent. On aime la qualité des broderies et les bretelles à nouer.

Tout coton, le Top brodé d’inspiration antique est aussi chez French Connection


Taille empire encore et toujours ! Ici en rouge, une robe en plein dans la tendance néo antique. On craque pour les doubles bretelles et les jolis drapés. Les Petites…



Top doré qui sublime les teints halés, taille empire avec ceinture coulissée
Massimo Dutti

Drapés de satin et taille ceinturée. La petite robe chic qu’on réserve pour les grands soirs. Erotokritos

Esprit antique chic avec cette robe longue à la taille bien marquée. Caroll

Pour le soir, on sort sa petite robe noire Ici taille empire, volants et voile plissé. Un sans faute pour Et vous.

Silhouettes élégantes, charme raffiné, l’antique de Barbara Bui Initials se décline aussi bien en top léger qu’en robe satiné.


Vestale de charme avec cette petite robe Tara Jarmon aussi légère qu’élégante.


Robe drappée avec ceinture à nouer sur le côté French Connection


Petite robe courte, taille empire
French Connection


Rouge très glamour pour cette robe de déesse grecque du soir Alain Manoukian

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Askimette
    Askimette, Le 6 août 2006 à 16h12

    J'ai quelques hauts comme ça, et ils sont très agréable pour l'été puisqu'ils sont très légers.

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)