La quéquette à Jacques Chirac, une chanson WTF pour les gosses des années 90

Les gamin•es des années 90 avaient de la répartie... Même si ça manquait parfois d'originalité. Pour rendre hommage à ces punchlines qu'on a tou•tes utilisées, le youtubeur Maxenss a sorti la chanson La quéquette à Jacques Chirac. Et c'est si drôle !

La quéquette à Jacques Chirac, une chanson WTF pour les gosses des années 90

Quand j’étais en primaire, je pensais être la reine de la punchline. Je trouvais ça super cool de dire qu’« il vaut mieux être belle et rebelle que moche et re-moche ». J’aimais bien balancer à quelqu’un qu’il ne fallait pas en « chier des bulles carrées ». Et puis si on me regardait avec un peu trop d’insistance, je demandais d’un ton agacé :

« Tu veux ma photo ? T’es de la police ? »

Ne nous mentons pas, ce n’était pas vraiment de la répartie ; je ne faisais que répéter des phrases que j’avais entendues ailleurs.

big-phrases-relous-enfants

Maxenss, le youtubeur qui déterre les phrases de ton enfance

Apparemment je n’étais pas la seule dans ce cas car le youtubeur Maxenss a fait une chanson dédiée à ces répliques des gamins des années 90/début des années 2000. Il la décrit dans ces termes dans les commentaires :

« Avant [La quéquette à Jacques Chirac] il y eut la version « la quéquette à Mitterrand », après ça « le zizi à Sarkozy »… Broutilles enfantines dont les origines sont totalement mystérieuses, inconnues, intraçables. »

Attention, ça titille la nostalgie. Et ça part en n’importe quoi, aussi.

Maxenss, humoriste décalé

Ce qui m’étonne toujours sur Internet, c’est de voir à quel point je découvre tous les jours des personnes qui ont déjà des centaines de milliers d’abonné•es et des millions de vues. Maxenss en fait partie. Il est présent sur la plateforme depuis 3 ans et poste régulièrement des vidéos humoristiques, souvent portées sur l’absurde.

Par exemple, après l’annonce de YouTube de démonétiser les vidéos qui contiennent des insultes, il a décidé d’écrire une chanson dont les paroles ne sont composées… que d’insultes. C’est vulgaire, ça picote, puis ça devient tellement n’importe quoi que ça en est drôle.

(Attention, les insultes scandées ne sont pas toutes des insultes non-discriminantes)

Pour vous abonner à sa page YouTube, rendez-vous ici.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mitzy
    Mitzy, Le 24 octobre 2016 à 20h22

    OMG, j'ai trop ri à sa chanson la quéquette à Jacques Chirac !! Je le faisais tout le temps en plus ! :yawn:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)