Insulter, ça défoule, et parfois, c’est mérité. Mais attention à n’insulter que la personne concernée, et pas toute une catégorie de population qui ne vous a rien fait, et qui est déjà stigmatisée…
Pièce à conviction numéro 1 (par Mr.Q : cliquez sur l’image pour lire la suite.)
À lire aussi : Votre homophobie me rend « malade »
Ce bien noble dessein n’est pas aussi facile à accomplir qu’on pourrait le penser, tant notre langage ordurier est nourri de préjugés discriminants. Quand on a éliminé de son vocabulaire grossier toutes les insultes sexistes (environ toutes celles qui n’existent qu’au féminin), les insultes homophobes, celles qui visent les étrangers, les handicapés, les travailleuses du sexe…
…il reste, euh ? « Empoté•e » ?
Pour remédier à ce manque d’inspiration, qui peut faire tomber à plat votre tentative de répartie cinglante, allez-donc faire un tour sur le Tumblr #InsulteSexyCool : vous y trouverez un florilège de jurons approuvés 100% non discriminants. La preuve en images !
ÇA FAIT MAL. Physiquement, ça fait vraiment mal.
Ooooooooooh !!!!! Touché.
C’est pas très gentil pour les pigeons, mais si on pense aux pigeons parisiens (dont je souhaite ardemment l’extermination), alors d’accord.
…ça me rappelle quelqu’un, personnellement.
C’est à Georgette Sand, déjà à l’origine du formidable Tumblr Woman Tax, que l’on doit ce recueil salutaire et fort utile !
Le Tumblr Insulte Sexy Cool
À vos insultes !
Pour les besoins de cet article, j’ai lancé un appel au sein de la rédaction. À voir l’entrain et l’énergie déployée par mes collègues pour me proposer une liste d’insultes, je me demande si elles n’essayaient pas de me faire passer un message…
L’insulte qui a récolté le plus de likes a fini par être : « espèce d’otite ». Je crois qu’il y a consensus au sein de la rédac pour dire que les otites sont vraiment des petites saloperies connasses enculéééées LES OTITES ÇA CRAINT DU BOUDIN PÉRIMÉ.
Et vous, quelles sont vos insultes Sexy Cool ? Viens m’insulter dans les commentaires !
Pour plus d’inspiration, vous pouvez aussi consulter le Tumblr Je n’insulte que toi.
À lire aussi : 5 insultes méconnues pour se gausser de son prochain sans en avoir l’air
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Trou du cul c'est bien, voir "espèce de petit trou du cul" à prononcer en articulant bien ^^"
Mange-merde aussi, c'est méchant mais efficace, ou alors sac à merde
Fils de chien (pardon pour les chiens)
Morue, vieille crampe, vieille plaie, pintade, raclure...
Mais je suis pas souvent énervée alors j'ai pas beaucoup d'insultes en stock ^^
Par contre une madz disait "sac à foutre", moi j'aime pas du tout, dans la bouche des gens que j'ai entendu le prononcer, le sac étant la personne, le foutre étant du sperme, c'est une fille qui couche avec beaucoup de mecs (donc équivalent salope) ou un mec qui couche avec des mecs (donc équivalent PD) alors j'aime pas. unno: