Juif ou Pas Juif, l’application iPhone qui met mal à l’aise

Juif ou Pas Juif est l'application iPhone qui laisse tout le monde perplexe depuis une grosse heure sur Twitter.

Le 16 septembre : Et hop, Game Over. L’application ne sera finalement plus commercialisée. Car, comme l’a annoncé un porte-parole d’Apple à l’AFP, « Cette application va à l’encontre de la législation locale et n’est plus disponible sur l’App Store en France ». Voilà voilà, ça, c’est fait, SCANDALE SUIVANT S’IL VOUS PLAIT.

Le 13 septembre : Elle permet d’identifier les personnalités juives, parce qu’on sait tous à quel point c’est gênant quand on croit que Patrick Timsit est pas juif alors que si en fait, et après on rigole bien.

Allo, Planète Terre à Apple vous nous recevez ? La censure d’applications, vous la faites à la courte paille ? Vous faites la plouf ? Fléchettes les yeux bandés ? QUE SE PASSE-T-IL ?

On connaissait déjà les suggestions de recherches Google qui apparaissent dès qu’on tape le nom d’une personnalité. Essayez par exemple de taper Jean-Pierre Foucault, Nagui, ou Marc Olivier Fogiel, que voyez-vous ?

Au cas où vous doutiez de la fascination des français sur la question « Juif ou pas Juif ? », voici qu’une application iPhone fait son apparition. Plus besoin de se casser la tête à Googler vos personnalités préférées, que vous soupçonnez d’obédience juive. Dans le métro, à la terrasse d’un café, au repas de Noël, partout où vous allez, vous pourrez ENFIN vous débarrasser du doute qui vous hante sur Nagui ou Jean-Pierre Foucault. SONT-ILS JUIFS ? PORTENT-ILS DES SLIPS KANGOUROUS ? MANGENT-ILS DES CHOUX DE BRUXELLES DEVANT L’AMOUR EST DANS LE PRÉ ? NOUS DEVONS SAVOIR.

MERDE.

ÇA SUFFIT LES CACHOTTERIES.

"Ca pour une surprise !"… on croit rêver…

Mais allez, rassurez-vous, comme précisé dans la description de l’application : « Le but de cette App est uniquement de distraire. Rien de plus ! SVP n’y voyez en rien une démonstration quelconque de la supériorité ou (encore moins) de la dominance d’une race sur une autre. D’autant plus que pour chaque Juif cité dans telle ou telle catégorie, il existe bien entendu une proportion beaucoup, beaucoup plus importante de non-Juifs tout aussi talentueux ! La seule « leçon » à retenir est qu’avec beaucoup de travail les Juifs cités, souvent descendants de familles d’immigrés, ont réussi à atteindre une certaine reconnaissance. »

OUF. ON A PRESQUE EU PEUR.

Pour avoir validé cette appli iPhone, Apple risque 5 ans de prison, comme nous le précise Maître Eolas sur Twitter.

Retrouvez bientôt « Musulman ou pas Musulman ? », « Raelien ou pas Raelien ? », « Végétalien ou pas Végétalien ? », « Lépreux ou pas Lépreux ? » et « Roux teint en châtain pour mieux s’intégrer en société ou pas Roux teint en châtain pour mieux s’intégrer en société ? ».

Et pendant ce temps là, les applications érotico-pornographiques sont toujours censurées par Apple.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 39 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Yiddish
    Yiddish, Le 19 septembre 2011 à 23h43

    daffy duck;2567045
    Jake G? Comme Jake Gyllenhaal? Ça va ta grand mère essaie pas de te caser avec des moches:cretin:
    J'ai la grand-mère qui a les meilleurs gouts du monde en matière de "mâle"

    [​IMG]

    Elle est tombée sur un de ses films un jour, et depuis elle n'a d'yeux que pour lui... Je pense qu'elle m'utilise en prétexte pour pouvoir se le taper :taquin:

Lire l'intégralité des 39 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)