Ces chats qui ont marqué Internet en 2017

Par  |  | 5 Commentaires

Ce mardi 8 août, c'est la journée internationale du chat ! Pour célébrer ces adorables félins de compagnie, on vous propose une sélection des chats qui ont marqué Internet en 2017.

Ces chats qui ont marqué Internet en 2017

En décembre dernier, on vous proposait une formidable sélection des femmes qui ont marqué 2016. Chacune à sa manière, elles nous ont impressionnées : avec leurs prouesses physiques, leurs engagements politiques, leurs formidables visions artistiques…

La question c’est : et les chats dans tout ça ? Eux aussi ils font des trucs de ouf, eux aussi ils sont inspirés et inspirants, beaux et talentueux ! Oui oui.

L’élégance. À l’état pur.

En ce 8 août, journée internationale des chats, j’ai décidé de vous proposer un petit tour des félins qui ont défrayé la chronique sur Internet, et dont nous avons parlé sur madmoiZelle. Des chats sensationnels. Des chats qui vous feront pousser des « aaaaw » d’admiration. C’est parti !

Gimo, le chat façon Ghibli

Commençons avec un chat qui est là surtout pour son physique. Ben oui, qu’est-ce que vous voulez, être simplement beau parfois ça suffit. Il faut avouer que la vie est une garce. Je veux dire mon chat Pichenette est absolument génial mais il ne deviendra jamais une star parce qu’il est gris à poils ras.

Chienne de vie. Ou chatte plutôt.

Ce chat-là s’appelle Gimo : avec ses oreilles repliées, ses poils en pétard et ses grands yeux tout ronds, il ressemble à une noiraude dans Mon voisin Totoro !

Personnellement je m’interroge sur ces grand yeux ouverts sur le monde. Pourquoi cette expression perpétuellement étonnée ? Est-ce qu’il voit des fantômes ? Nul ne le sait.

Omar, le chat le plus long du monde

Encore un chat qui n’est là que pour son physique. Franchement super quoi, y’en a qui bossent, qui font ce qu’ils peuvent, et eux ils se retrouvent en tête d’affiche juste parce qu’ils sont mignons.

Il fallait bien un Maine Coon, cette race de chat tout simplement adorable, dans notre sélection. Omar est le chat le plus long du monde, reconnu par le Guinness des records. Et il mérite bien son prix.

En plus d’avoir d’adorables patounes de lion et de faire la taille d’un petit chien, il adore les câlins. Le problème, c’est qu’il est bien trop gros pour dormir avec ses maîtres puisqu’il prend la place d’une personne dans le lit.

À titre personnel je veux bien virer mon mec et même dormir sur le canap’ si c’est pour laisser de la place à ce divin amateur de croquettes.

Amelia, le chat navigateur

Passons à un chat qui a FAIT des trucs pour en arriver là. Un minou courageux, intelligent et habile, qui fait la joie de sa maîtresse depuis plusieurs années.

Amelia se fait surnommer « tropicat » et pour une bonne raison : elle a été trouvée sur une île, dans une cabane abandonnée. Sa maîtresse l’a récupérée sur son voilier le temps de trouver une personne avec une maison. Et puis… Elles se sont toutes les deux attachées !

Aujourd’hui, Amélia est la mascotte du bateau, et sa maîtresse ne navigue plus en solitaire. Ce qui est marrant, c’est que suite à notre article, plusieurs lectrices nous ont raconté des anecdotes sur les chats navigateurs.

Ils sont nombreux à avoir la patte marine ! Ils sont souvent contents de pouvoir trouver du poisson frais et contrairement à la légende, beaucoup savent même nager.

Et franchement, pourquoi s’en priver ?

Merlin, le chat de Norman

Celui-ci n’a pas fait carrière à l’autre bout de la planète, mais c’est quand même devenu une star : Merlin a été adopté par Norman. Le vidéaste avait expliqué que Sergi, son adorable matou présent dans plusieurs de ses vidéos, était mort.

Un moment triste pour lui mais aussi pour nous parce qu’après tout, on s’y était attaché•es à cette boule de poils.

Norman a finalement décidé de prendre un nouveau chat, et il a choisi de l’adopter en refuge. Il a même réalisé une très bonne vidéo à ce sujet et je ne vous jugerai certainement pas si vous versez une larme. J’ai moi-même déjà prévu la boîte de mouchoirs.

Cette vidéo prouve que c’est une excellente idée d’adopter un animal dans un refuge. Faites-le si vous prévoyez de prendre un chat. Ils ont besoin d’amour !

BenBen, le pauvre petit chat triste

Encore une belle histoire avec de la tristesse, des émotions fortes et beaucoup de bonheur à la fin. BenBen est un adorable chat qui n’a pas eu une vie toute rose. Il a été retrouvé en Colombie-Britannique, dans un sale état.

Oreilles déchiquetées, visage abîmé… BenBen a visiblement beaucoup souffert. Néanmoins, il a trouvé une famille juste avant Noël ! Aujourd’hui, il a toujours une tête triste mais ne vous méprenez pas, il est heureux !

Le chat sauveteur des montagnes

On termine avec un petit héros à quatre pattes, dont je vous ai parlé plus récemment. Contrairement à nos stars précédentes, celui-ci n’a pas de nom mais beaucoup de volonté.

En effet, en 2013 il a guidé un randonneur perdu à la cheville blessée jusqu’au village le plus proche. Forcément, dans les commentaires on s’est beaucoup questionnées sur la bonne volonté du chat.

Mais qu’il ait choisi ou non de sauver ce randonneur, il l’a quand même bien aidé. Et rien que pour ça, il a sa place dans cette sélection. Et aussi parce qu’il est vraiment très photogénique.

Chacun à leur façon, ces chats ont marqué 2017. En faisant un truc mignon ou en étant malins, ou simplement adorables. Finalement, c’est peut-être pour ça qu’ils sont les stars d’Internet…

Voilà cette super sélection est finie, vous pouvez retourner larver sur votre canapé ou faire semblant de bosser alors qu’il pleut dehors !

À lire aussi : Passer sa journée à câliner des chats, le job de rêve

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.


Tous ses articles

Commentaires
  • Lise F.
    Lise F., Le 8 août 2017 à 14h09

    @Kounette elles sont aussi dans Chihiro non ? Elles portent les bouts de charbon ?
    Mais sinon oui effectivement elles sont appelées noiraudes dans Totoro, c'est une erreur de ma part je vais changer ^^

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!