John Oliver soutient la France sans mâcher ses mots (et c’est jouissif)

John Oliver a envoyé un sacré message à Daech. Et franchement, ça fait un bien fou.

John Oliver soutient la France sans mâcher ses mots (et c’est jouissif)

Aujourd’hui, on est pas trop dans notre joie à la rédac, comme tout le monde. Mais voilà : John Oliver est arrivé. Il en a mis plein la figure à Daech en deux minutes top chrono, et franchement, ça fait DU BIEN. Mymy vous a tout traduit comme d’hab, vous pourrez donc apprécier pleinement cette vidéo.

John Oliver, surtout, a raison sur un point : si Daech nous en veut, ses membres n’ont pas fini de se heurter à la magnifique résistance française. Mais je laisse la parole à John Oliver, pour la traduction c’est juste en-dessous !

À lire aussi : Mon vendredi 13 novembre 2015, entre la rue et l’hôpital — Témoignage

« Bienvenue à Last Week Tonight, merci d’être là ! Je suis John Oliver, et il est temps de revenir rapidement sur cette semaine. Malheureusement, il nous faut commencer par parler de la France, victime ce vendredi des attaques les plus meurtrières sur son territoire depuis la Seconde Guerre Mondiale.

Ça fait à peine 48h, et on est loin de tout savoir. Mais nous avons tout de même quelques certitudes, et ça fait plaisir d’être sur HBO parce que je peux les asséner sans avoir à me limiter. Après les nombreuses minutes de silence, très légitimes, j’aimerais vous proposer un moment d’impolitesse estampillé « chaîne câblée ».

En premier lieu, nous savons que ces attaques ont été perpétrées par de gros salauds d’enfoirés. Des enfoirés à 200%, qui ont potentiellement été aidés par d’autres enfoirés, au service d’une pure idéologie d’enfoirés. Et de toute évidence : on vous emmerde, enfoirés. Bien profond. Enfin, il est important de se rappeler que rien de ce que ces enfoirés essaient de faire ne va fonctionner.

La France va tenir bon. Vous voulez mener une guerre contre la France sur le terrain de la culture et du style de vie ? Eh bah bon courage, putain ! Allez-y, sortez votre idéologie, la France va dégainer Jean-Paul Sartre, Edith Piaf, du bon vin, des Gauloises, Albert Camus, du camembert, des madeleines, des macarons, Marcel Proust, et un putain de croquembouche ! On ne lutte pas contre l’arme ultime de la pâtisserie avec une idéologie basée sur la rigueur et les privations ! Vous êtes FOUTUS ! C’est l’équivalent français de la Freedom Tower !

Nos pensées vont au peuple de France, et nous reviendrons sur ce thème au fil des avancées de la situation. »

À lire aussi : Les trouvailles d’Internet pour mieux commencer la semaine #248

attentats-banner

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 23 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Castette
    Castette, Le 17 novembre 2015 à 16h12

    Merci pour cette traduction @Mymy, elle est bien plus claire et correspond mieux à ce qu'il dit que celle que j'ai vue partout sur les réseaux sociaux. Je regardais cette vidéo en silencieux et je trouvais ce qu'il disait un peu pourri. Je sais pas pourquoi, avec ta traduction ça a changé. Je l'ai trouvé drôle, c'était pas si prétentieux que ce que je pensais avoir compris. C'est simplement drôle et juste :)

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)