Cinq jeux vidéo pour une soirée gaming en duo

Par  |  | 13 Commentaires

Et si pour la Saint-Valentin, vous restiez calé•es sur votre canap' avec des jeux vidéo ? Petite sélection pour s'amuser à deux !

Cinq jeux vidéo pour une soirée gaming en duo

Ça y est, la fête des amoureux•ses pointe le bout de son nez ! Il y a celles et ceux qui en ont déjà jusque-là qu’on les bassine avec cette fête. Et puis il y a celles et ceux qui aiment bien, et je fais partie de ces gens-là.

Dans les films américains, la tradition veut qu’on aille se faire un bon resto à la Saint-Valentin. Moi je veux bien… mais non seulement c’est coûteux, et en plus on ne peut pas manger salement en s’en mettant plein le tee-shirt.

Je vous propose donc une alternative : une soirée pépère avec votre dulcinée devant un bon jeu vidéo. Pas d’idée ? Je suis là pour ça ! Voici une liste de jeux en coopération pour passer un super moment. Petite précision : ces jeux marchent très bien aussi avec des potes, parce qu’on n’est pas sectaires.

Overcooked, tout le monde à la cuisine !

S’il y a bien un divertissement qui mettra à l’épreuve votre esprit de coordination, c’est Overcooked. Ce jeu de cuisine complètement barré a fait le bonheur de la rédac pendant quelque temps, où l’on s’amusait à le streamer en veux-tu en voilà. Pourquoi ? Parce que ça déchire.

À lire aussi : Twitch, ce monde merveilleux à découvrir

On incarne donc chacun•e un•e cuisinier•e. Dans un restaurant parfois truffé d’obstacles, il faut réaliser les plats commandés en un minimum de temps. Sinon ? Le ou la client•e se barre, et on a l’air bien con.

Tout se complique lorsqu’on est sur un bateau et que les tables se déplacent, quand la cuisine est infestée de rats qui nous volent notre bouffe, ou quand le sol est glissant et qu’on prend le risque de se casser la figure à chaque accélération.

Dans un premier temps, je vais être honnête avec vous : vous allez un peu vous prendre la tête. Mais au bout d’un moment promis, votre coordination deviendra si émouvante que vous aurez juste envie de balancer votre manette et votre petite culotte avec.

Overcooked est disponible sur PC pour seize euros, mais aussi sur PS4 et Xbox One !

Trine 2, chacun•e ses compétences

Trine est une saga incontournable du jeu vidéo indépendant. Et son volet le plus mémorable, c’est probablement le 2.

L’aventure se déroule dans un monde type heroic fantasy. On incarne trois héro•ïnes, avec chacun•e des aptitudes distinctes.

Le jeu va se décomposer en plusieurs tableaux à résoudre en utilisant les compétences de chaque personnage : l’un sait défoncer les murs, l’autre peut s’agripper, le troisième soulève des choses lourdes avec la magie…

Et EN PLUS il faudra faire preuve d’habileté. La totale. Le jeu peut se faire à deux même s’il y a trois personnage : vous pourrez prendre les commandes du troisième personnage si besoin.

Trine 2 commence doucement mais devient très vite difficile. Si bien qu’il vous faudra persévérer pour franchir certains passages plutôt compliqués. De quoi passer une bonne soirée à vous remuer les méninges et à vous encourager mutuellement !

À lire aussi : Commencer à jouer aux jeux vidéo… quand on aime les belles histoires

Trine 2 est disponible pour 20 euros sur PC et Mac, sur Playstation 4 et Wii U !

Super Mario 3D World, la grosse claque sur Wii U

Quand on parle de la Wii U, on pense souvent à Splatoon, à Mario Kart 8 ou encore à Mario Maker… Et on oublie que Super Mario 3D World est une véritable pépite.

À lire aussi : Le parc d’attractions Nintendo dont je rêve

Contrairement à ce qu’on pourrait penser au premier abord, chaque jeu vidéo Mario a sa propre identité. Et celle de Super Mario 3D World est : AMAZING.

Quatre personnes peuvent rejoindre la partie en incarnant Peach, Mario, Toad ou Luigi (et moi j’incarne toujours Peach parce que c’est la meilleure). Le jeu en soi est assez simple, mais il propose une sorte de voyage qui marche extrêmement bien.

Les graphismes sont hyper beaux, les mécaniques sont originaux, on en découvre à chaque monde… Bref, que du bonheur. La coopération est ici moins développée que dans Trine 2 par exemple, mais c’est plutôt comme partir en balade main dans la main.

Trouvez-vous une Wii U, deux manettes et faites-vous plaisir ! Le jeu est disponible au petit prix de 20 euros.

Mario Kart Double Dash, l’indémodable

Hé oui, il fut un temps où Mario Kart se jouait en coop’ ! Mario Kart Double Dash, sur Gamecube, reste malheureusement un lointain souvenir, alors qu’il était vraiment efficace.

Si vous avez un•e pote qui a une Gamecube qui traîne dans le grenier… Ben déjà, mettez là plutôt dans le salon, c’est un chef-d’œuvre vidéoludique qui n’a rien à foutre dans la poussière voyons ! Ensuite, vous pourrez vous éclater sur Mario Kart Double Dash.

À deux sur un kart, vous devrez tenter de franchir en premier•e la ligne d’arrivée. Tandis que l’un•e prend le volant, l’autre balance des objets et bouscule les autres karts pour les envoyer dans le décor. Envie d’échanger de rôle ? Ça peut se faire en pleine course, à condition de vraiment faire preuve de coordination !

Ce jeu offre réellement des heures de fun. À titre personnel, je trouve que même avec l’arrivée de la Switch, la Gamecube n’a pas pris une ride. Si vous voulez investir dans une vieille console, n’hésitez plus !

À lire aussi : Mario Kart : Fury Road, la parodie de « Mad Max » à base de bananes qui glissent

Lovers in a Dangerous Spacetime, l’épreuve ultime

Et le dernier, mais non des moindres : Lovers in a Dangerous Spacetime ! C’est LE jeu idéal pour la Saint-Valentin. Vous êtes deux personnages dans un gros vaisseau rose. Et vous devrez traverser l’espace pour délivrer les petits lapinous spatiaux !

Les commandes du vaisseau sont réparties aux quatre coins de l’habitacle (sinon c’est pas drôle), et on n’est que deux pour un nombre croissant de commandes. Plus simplement : on ne peut pas maîtriser les lasers ET le bouclier ET le volant en même temps. Alors il faut jongler.

Ce jeu-là mettra vraiment à l’épreuve la solidité de votre couple. Après ça, tout sera différent : vous en ressortirez divisé•es, ou plus proches encore. Selon l’issue de la partie, je suis soit ravie soit désolée.

Retrouvez le jeu sur PC et Mac au prix de quinze euros, sur Playstation 4 et Xbox One !

Bien sûr, en duo on peut aussi mentionner Ibb and Obb. Et vous, vous avez des conseils ? Vous avez testé les jeux de la liste ?

À lire aussi : Les jeux vidéo qui ambianceront toute la famille pour le réveillon

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.


Tous ses articles

Commentaires
  • Gytha-Ogg
    Gytha-Ogg, Le 16 février 2017 à 16h38

    grum85
    Très original cet article ! Mon valentin et moi n'avons pas pu être ensemble pour la fête des amoureux mais une session de rattrapage est prévu ce weekend. J'avoue que nous partageons tout.... sauf son amour (inconditionnel ?) pour les jeux vidéos ! Il aimerait tellement m'initier mais moi à part des jeux basiques (je candycrush de temps à autre) je peine à me passionner.
    Dans ta liste je dirais que Overcoooked serait sans doute le jeu qui pourrait le mieux nous réunir.... Je prévois donc, sur tes précieux conseils de le tester ! A suivre.... :)
    Overcooked c'est super mais c'est mieux à plus de deux parce que c'est plus facilement le bazars puis ça amène des discutions cocasse "une tomate il me faut une tomate" Bonjour nous ne servons que de la soupe aux oignons" ça brule prend l'extincteur !! " "le bateau craaame !! " qui à dis que la cuisine c'était pas épique XD

    trine ça à l'air vraiment génial mais je pense que c'est moins tous public comme jeu collectif...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!