« Je suis Nico », un Tumblr vraiment très rigolo

Lors de la Marche Républicaine du 11 janvier 2015, Nicolas Sarkozy, normalement au troisième rang, est passé au premier. Ça a inspiré Internet qui a lancé le Tumblr Je suis Nico.

Hier, pendant la Marche Républicaine « Je suis Charlie », quarante-quatre chefs de gouvernement sont venus entourer François Hollande dans le cortège des officiels. Chacun avait une position bien précise, décidée par l’Elysée, comme on l’apprend sur 20minutes. Celle de Nicolas Sarkozy était au troisième rang, et on le voit pourtant apparaître sur plusieurs photos au premier.

À lire aussi : La Marche Républicaine « Je suis Charlie » du 11 janvier 2015, un évènement historique

Pourquoi ? Comment a-t-il fait ? Écoute, moi je cherche pas à savoir, je veux pas savoir. Je dirais qu’après un jour d’unité comme hier, ce serait con que la moindre vanne sur l’ancien président (ou sur l’actuel) mette le feu aux esprits. Moi, j’ai pas envie, pas tout de suite. Tout ce que ça m’évoque, c’est que quand j’étais en primaire, j’étais toujours au fond sur les photos de classe parce que j’étais plus grande que les autres, et après j’étais devant, assise en tailleur, parce que les autres avaient continué à grandir… sans moi. Du coup, un jour, j’avais troué mon jean à l’entrejambe et ça s’est vu.

Voilà ce que ça m’évoque : une anecdote nulle.

Pour rétablir l’équilibre, sache tout de même, pour prouver ma neutralité, que François Hollande s’est fait chier dessus par un pigeon, ce qui a réussi à faire rire dans ces moments terriblement difficiles l’équipe de Charlie Hebdo, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :

Bref, Nicolas Sarkozy se serait, pour reprendre l’expression utilisée sur Twitter, incrusté sur les photos. Du coup, comme Internet est beau, comme Internet est réactif, le Tumblr Je suis Nico a vu le jour. Il compile des montages qui rajoutent l’ancien président sur des photos de grands moments historiques.

Je sais pas si ça m’aurait paru aussi drôle si les montages étaient plus chiadés, mais là le côté « incruste totale et flagrante » me fait rissoler le gosier de rire. Pour jouer à Où est Charlie, mais avec Nicolas Sarkozy, rends-toi donc sur le Tumblr Je suis Nico ! Tu verras, on y rit très fort.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)