« J’ai perdu mon Léviator », ou les Pokémon dans la vraie vie

Par  |  | 8 Commentaires

Un internaute a imaginé à quoi ressemblerait le Web si les Pokémon existaient dans la vraie vie. Le rêve, quoi.

« J’ai perdu mon Léviator », ou les Pokémon dans la vraie vie

Aujourd’hui je déballe un sentiment d’impuissance et d’injustice qui me colle à la peau depuis mes plus jeunes années. Les Pokémon n’existent pas et n’existeront jamais. Si c’est un fait que j’ai aujourd’hui réussi à accepter, il n’en a pas toujours été ainsi.

Il fut un temps où tous mes anniversaires étaient ponctués d’un seul et même voeu : je priais les cieux de donner vie à mon Ectoplasma en peluche. Pourtant, même après plusieurs années de supplications, mon ami violet reste tristement apathique, un éternel sourire figé sur son corps rond et duveteux.

Un doux rêve avorté. 

Je pense très sincèrement que l’auteur du Tumblr J’ai perdu mon Léviator =/ a dû surmonter une épreuve similaire. Faute de pouvoir observer les Roucool aux jumelles, il a décidé d’imaginer un Internet dans lequel les Pokémon seraient au centre de nos préoccupations.

Sur son blog, Pierre Red (c’est un pseudo) s’amuse à squatter différents forums ou sites communautaires pour faire part aux internautes de ses problèmes et autres conseils concernant ses monstres de poches. Imagine-toi chercher des infos sur l’hallux valgus en direct de Doctissimo, et tomber sur le post d’un homme demandant comment se débarrasser des effets de l’attaque Para-Spore. Voilà, tu as compris le concept.

Ce n’est pas comme si je pouvais tout quitter pour partir avec mon baluchon battre la Ligue avec l’aide de bestioles liquéfiées dans des sphères bicolores, mais l’illusion est là, et c’est déjà vachement bien.

Pour plus de Pokémon dans la vrai vie, tu peux te rendre sur le Tumblr de Pierre Red, J’ai perdu mon Léviator (=/) (il est très important d’appuyer sur l’aspect tragique de la chose) (c’est quand même foutrement dur à obtenir ces bestioles).

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Amelie

J'ai rejoint la folle team madmoiZelle en juillet 2013, ce qui m'a permis d'acquérir sérieux et organisation (hum). Passer mes journées chez IKEA et dénicher des tatoueurs coolos font partie des missions qui me sont confiées. Mes hobbies sont présentement les Gremlins et le poivron rouge. Durant mon temps libre, j'aime regarder des films glauques et monter mon poney.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (8) Facebook ()
  • Freehug
    Freehug, Le 9 mai 2014 à 2h29

    Pff, c'est mignon, il m'amuse avec ses petits problèmes.
    Aucun intérêt, vraiment. Je suis déçue de lire ça sur Madmoizelle alors que des choses vraiment graves se passent dans le monde.

    Spoiler

    Je ne vous salue pas.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!