Ils sont cools, le nouveau clip d’Orelsan

Pondu par Flo le 22 juin 2012     

Ils sont cools, le duo d’Orelsan et de Gringe, est le 5ème single de l’album Le Chant des Sirènes. Le clip vient tout juste d’arriver et en deux mots : ça déchire.

Le nouveau clip d’Orelsan est (très) attendu depuis quelques jours, attente renforcée par un teaser de quelques secondes qui annonçait du lourd. Et c’est le cas : le rappeur et son acolyte Gringe se sont fait UN GROS PLAISIR en mode Power Rangers à Athènes pour le clip du single Ils sont cools. Je vous laisse apprécier ces 4 minutes de plaisir :

Un savant mélange des Chevaliers du Zodiaque, de James Bond (jamais je n’aurais pensé voir un jour Orelsan en slip rouge à vrai dire), de Thor, de Rocky et de Dragon Ball. Vous aurez aussi remarqué que des paroles ont été rajoutées et d’autres modifiées, histoire de coller encore plus au contexte du clip !

Quant au petit « À suivre… » à la fin, il n’augure que de bonnes choses ! Alors, heureuses ?

(oh et si tu ne l’as pas vu, checke donc Orelsan feat. Maxime Musqua lors du festival de Cannes !)

Ça vous a plu ? Faites tourner !

93 BIG UP

Tous les articles Culture
Les autres papiers parlant de ,
Plus d'infos sur Flo / Tous ses articles sur madmoiZelle.com

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. miniclarisseminiclarisse

    Le 23 juin 2012 à 18:16

    Bah moi je suis bien contente que Madmoizelle parle de lui.
    La chanson est fun, le refrain est cool et en live ça envoi bien. Il y a de tout dans son album, je trouve que c'est vraiment une petite perle.
    De toute façon il y a toujours des gens pour dire "le rap français est mort", et c'est pareil pour tous les styles de musique, je trouve ça excessivement énervant… C'est sûr que "laisse moi zoom zoom zang, dans ta benz benz benz" c'était beaucoup plus réfléchi ahah

    Bref vous l'avez compris je suis totalement pro Orelsan et ce mec est réellement un amour. Par contre à mon avis son torse est photoshopé dans le clip :p haha
  2. SodadeSodade

    Le 23 juin 2012 à 20:58

    Bah moi j'aime pas Orelsan parce que je trouve qu'il est surestimé et faussement rebelle, mais je dois admettre des fois je me retrouve dans certaines de ses chansons. Donc je suis un peu partagée quant à ce qu'il fait et ce qu'il représente. Sinon j'aime bien la chanson, elle est fun! :)
  3. GandalfGandalf

    Le 23 juin 2012 à 22:34

    Je le trouve effectivement mignon… par contre, musicalement, entre lui et moi, c'est juste Mission Impossible.

    Les mélodies sont plaisantes, mais dès que j'écoute "pour de vrai", je bloque. J'ai toujours pas digéré le "Ça va se finir en arrêt maladie pour tout'la s'maine" que je subis presque tous les matins à la radio.

    Faudrait p'tet que j'arrête d'essayer d'écouter les paroles.

    (… mais sinon bonne continuation à lui, hein.)
  4. Eye of the KittenEye of the Kitten

    Le 23 juin 2012 à 23:35

    Posted by Kid_Next_Door
    C'est que t'as pas compris Sale P*te, pour moi c'est l'allégorie du féminisme et du pouvoir de la femme, surtout quand tu vois le clip ou le mec est un sale déchet complètement bourré ! Aha


    Est-ce que tu pourrais développer un petit peu stp ? :) Je ne dis pas ça méchamment du tout, c'est juste que je n'ai jamais vraiment pu regarder le clip de Sale Pute en entier tellement les paroles me choquent encore plus quand elles sont prononcées (mais je les ai lues en entier par contre). J'essaie de voir une sorte de second degré dedans mais je n'y arrive pas…
    (Je précise aussi que j'aime bcp certaines autres chansons d'Orelsan, notamment La terre est ronde et le fameux "ça va se finir en arrêt maladie pour toute la semaine" haha)
  5. miniclarisseminiclarisse

    Le 24 juin 2012 à 01:13

    La terre est ronde me pompe, j'en peux plus de l'entendre

    A mon avis, le truc qu'il faut comprendre avec Orelsan c'est qu'il ne pense pas tout ce qu'il chante. En vrai c'est juste un mec normal, limite "gendre idéal"… Ses chansons c'est juste des mises en situations, des scénarios et des personnages.
  6. Stalowa WolaStalowa Wola

    Le 26 juin 2012 à 18:10

    Posted by Sword
    Chaque fois que je vois un article sur cet hurluberlu dans madmoizelle, j'ai mal au féminisme :erf:


    Bof, entre lui et Booba, sérieusement, je préfère Orelsan, parce qu'il a pas l'air de trop se prendre au sérieux et de pas trop mesurer l'ampleur de ses paroles.
    Alors que Booba… Il crie haut et fort que les femmes c'est de la merde.



    @Kid_Next_Door @Léonie.
    Pitié… Pas un autre débat sur "Sale pute" ::pray::sweatdrop:
  7. EejilCEejilC

    Le 26 juin 2012 à 18:44

    Dire qu'il a presque 30 ans.. Je n'ai qu'une chose à dire : Orelsan, je suis tienne. :sexe:
  8. Eye of the KittenEye of the Kitten

    Le 26 juin 2012 à 21:35

    Posted by Stalowa Wola
    Bof, entre lui et Booba, sérieusement, je préfère Orelsan, parce qu'il a pas l'air de trop se prendre au sérieux et de pas trop mesurer l'ampleur de ses paroles.
    Alors que Booba… Il crie haut et fort que les femmes c'est de la merde.



    @Kid_Next_Door @Léonie.
    Pitié… Pas un autre débat sur "Sale pute" ::pray::sweatdrop:


    Haha bon okay MP alors si la Mad en question a envie de répondre :)
    (désolée je n'ai jamais eu ce débat personnellement mais j'imagine que c'est le genre de truc qui a du pas mal faire parler sur le forum ^^)
  9. StyxStyx

    Le 27 juin 2012 à 18:51

    J'aimerais bien une interview de Orelsan sur Madmoizelle.
    Et on pourrait discuter de sa vision des femmes, aussi. Parce que niveau misogynie, il a l'air de se poser là. :shifty:
  10. EdolieEdolie

    Le 06 juillet 2012 à 15:31

    Posted by Styx
    J'aimerais bien une interview de Orelsan sur Madmoizelle.
    Et on pourrait discuter de sa vision des femmes, aussi. Parce que niveau misogynie, il a l'air de se poser là. :shifty:

    Il y en a une : Orelsan, l'interview : ''faut savoir lire entre les lignes''

    Sinon, je l'ai vu en live aux Eurockéennes dimanche dernier. Et Maman ! Il sait vraiment mettre l'ambiance. Enfin, en tout cas, à cause de lui je n'avais plus de voix le lendemain.
    Pour moi, ce mec est un génie. Ca n'engage que moi bien sûr, mais je trouve ses paroles vraiment sensé. Alors bien sûr, on parle de "Sale Pute", mais il faut savoir prendre le truc au second degré. Pourquoi nous on aurait le droit de se plaindre des mecs et pas l'inverse ? Certes, c'est violent. Mais à quelle fille n'est-il jamais arrivé d'avoir des pensées assassines ? Ca ne veut pas dire qu'on va passer à l'action, ni même qu'on cautionne. Ca défoule. Et pour moi c'est juste ça cette chanson, un défouloir. Quand on prend "Le chant des sirènes" ou "Finir mal" ou à peu près n'importe quelle chanson du nouvel album et même du premier ("Changement", "Gros poisson dans un petite mare", "Entre bien et mal"…), je trouve difficile de ne pas s'incliner devant ce qu'il dit. J'aime ses contradictions parce que je m'y reconnais.
    Mais une fois de plus, ça n'engage que moi. Et ici s'arrête mon plaidoyer, je ne veux pas relancer de polémique. :)

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !