« I am Cait », le documentaire sur Caitlyn Jenner, a son premier trailer

Caitlyn Jenner, la star américaine de télé-réalité et belle-mère de Kim Kardashian, aura bientôt sa propre série documentaire ! Elle sera diffusée sur la chaîne E! à partir du mois de juillet prochain.

Caitlyn Jenner, la belle-mère trans de Kim Kardashian, est désormais sur tous les écrans. À compter du 26 juillet prochain, la chaîne américaine E! va diffuser une série documentaire consacrée à la vie quotidienne de l’ancienne athlète, intitulée I am Cait.

À lire aussi : Caitlyn Jenner se dévoile en « Une » de Vanity Fair

La bande-annonce vient de sortir, et l’on y découvre un aperçu du quotidien de Caitlyn Jenner : lorsqu’elle se maquille, lorsqu’elle conduit… Selon E!, la série abordera la transition de la célébrité, et la manière dont cela a affecté ses relations avec ses proches.

Outre l’aspect téléréalité, la série documentaire promet quelques pistes de réflexion sur la transidendité à travers le vécu de Caitlyn Jenner. J’en veux pour preuve cet échange touchant entre un interlocuteur qu’on ne voit pas à l’écran et la célébrité :

– Est-ce que ce ne serait pas génial qu’un jour je sois normale, que je me fonde dans la société ?
– Tu es normale.
Je suis la « nouvelle normale ».

Mais aussi cette remarque presque naïve de Caitlyn Jenner sur les diktats de la beauté imposés aux femmes :

J’ai appris cette forme de pression que subissent sans arrêt les femmes sur leur apparence. Je ne l’avais jamais ressentie jusqu’à ce qu’il y a quelques semaines, un professionnel vienne et me maquille. Quelle différence !

L’arrivée de cette série documentaire avait été annoncée dans l’émission Keeping up with the Kardashians, qui suit les aventures de la tribu. Caitlyn Jenner l’avait quant à elle évoquée dans son interview à Vanity Fair, tout en précisant que ses enfants avaient refusé de participer à l’émission. Elle expliquait qu’elle était préparé aux critiques, et avait finalement accepté la décision de ses proches :

« Je ne fais pas ça pour l’argent. Je le fais pour mon âme et pour aider d’autres personnes. Si je suis capable de me faire de l’argent, je ne suis certainement pas stupide. Je dois payer ma maison et d’autres choses. Je ne ferai jamais de cela une excuse. Oui, c’est un commerce. Mais tu ne fais pas ton coming-out, tu ne changes pas ton genre pour une émission télévisée. Ça n’arrive pas. »

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Franky17
    Franky17, Le 4 juin 2015 à 13h19

    J'ai pas envie de plomber l'ambiance, mais j'arrive pas à comprendre le nombre de commentaires négatifs qu'on peut voir dans certains articles des médias français qui parlent de Caitlyn Jenner. Ça contraste tellement avec tout les articles anglophones que j'ai pu lire! Ça me rend vachement triste qu'il y ait encore autant de gens intolérants. :sad: :stressed:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)