Une femme raconte son ancienne vie de déportée dans « Human » de Yann Arthus-Bertrand

Human, le nouveau long-métrage de Yann Arthus-Bertrand a été diffusé hier sur France 2. L'occasion de revoir le témoignage poignant de Francine, ancienne déportée des camps de concentration.

Mise à jour du 30 septembre 2015 Le documentaire Human deYann Arthus-Bertrand qui s’intéresse à la vie d’hommes et de femmes à travers le monde a été diffusé hier soir sur France 2. Ce reportage de 131 minutes regroupe des témoignages bouleversants de personnes racontant leur quotidien ou des instants de vie extraordinaires.

Parmi ces histoires, il y a celle de Francine Christophe, ancienne déportée des camps de concentration. Face à la caméra elle se rappelle du calvaire qu’elle a vécu, quand elle était encore une enfant.

Mise à jour du 15 septembre 2015 — En attendant sa diffusion en prime time le 29 septembre sur France 2, dans une version raccourcie de 131 minutes, le film Human de Yann Arthus-Bertrand est sorti au cinéma où il est diffusé dans sa version complète de 190 minutes. Vous pouvez aussi le retrouver sur Internet depuis le 12 septembre.

À lire aussi : Mes 10 résolutions écologiques pour 2015

Six chaînes YouTube ont été créées pour faire découvrir au public ce long-métrage divisé en trois volumes.

Human est aussi disponible sur Google Play. Yann Arthus-Bertand a souhaité que cette oeuvre soit visionnée par un maximum de personnes, à l’instar de son précédent documentaire Home, vu par 600 millions de spectateurs.

Le 28 août 2015 — Après une avant-première qui aura lieu le 12 septembre dans la salle des Nations Unies à New York, Human de Yann Arthus-Bertrand sera diffusé sur France 2 en collaboration avec la fondation GoogPlanet.

Ce nouveau long-métrage de trois heures traite d’écologie et des phénomènes de société qui nous entourent et à travers le monde.

En 2009, le réalisateur et écologiste nous offrait une vision du monde depuis le ciel avec Home, aujourd’hui il s’interroge sur l’humanité et des répercussions des agissement des hommes sur la planète à travers des reportages de personnes vivant dans plus de 75 pays.

À lire aussi : Mes 10 résolutions écologiques pour 2015

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Makana
    Makana, Le 30 septembre 2015 à 23h12

    @Tapioca oui !! Du coup j'ai oublier de revenir après avoir vu tout les films (je mes les suis fait tous d'affilé). Bon ça met parfois bien le moral dans les chaussettes, mais plus du à la réalité de certaine chose (qui sont ce qu'elle sont) plutôt que de ce qu'à produit YA Bertrand.
    J'ai vraiment beaucoup apprécié. Et j’espère qu'un maximum de gens verront ce films. De plus il sort dans un période plus que approprié. On dirait que ça était fait exprès. ^^"
    Bref j'ai pas arrêter de moucher. Mais c'est un final en demi teinte. Très humains, objectif atteint. Un chef d'oeuvre.
    YA Bertrand restera un homme que j'admire, de part ces engagements, sa volonté, de part sa patience et son écoute. Car de ce que j'en voit, il parle peu, observe beaucoup. C'est très bien. Et avec ce film ... raaalala ... il donne tellement bien la parole à tout le monde.
    Bon j'ai vraiment adoré. Il faut le voir à tout pris (même si c'est super long, ça vaut 100 000 fois le coup !).

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)