Le gagnant des H&M Design Awards 2017 est Richard Quinn, créateur éco-responsable

Les H&M Design Award 2017 se sont tenus ce week-end, et c'est le créateur éco-responsable Richard Quinn qui a remporté le prix !

À chaque fin d’année, après une compétition très prisée des jeunes créateur•trices, le jury des H&M Design Awards désigne un•e grand•e gagnant•e, qui verra sa collection commercialisée dans les magasins de la chaîne en plus d’un an de mentoring et d’un joli chèque de 50 000€ pour l’aider à faire grandir sa marque.

Après Hannah Jinkins et ses silhouettes androgynes en 2016, c’est au tour du créateur éco-responsable Richard Quinn d’être lauréat du concours !

Ce diplômé de la Central St Martins (l’école de mode la plus réputée du Royaume-Uni) a réalisé une collection pleine de couleurs et d’imprimés floraux, au style délicieusement rétro, qui plaira à toutes les romantiques et les fans de mode vintage.

richard-quinn-hm-2

Photos : H&M Magazine.

Richard Quinn (aucun lien de parenté avec la femme médecin, NDLR) s’est aussi distingué des autres stylistes en lice grâce à son éthique. Sa collection est en effet éco-responsable, comme il l’explique dans son interview donnée au magazine d’H&M :

« Mon master était financé par Stella McCartney (créatrice végane) et grâce à cela, j’ai pu assister à des conférences et des événements qui m’ont vraiment appris l’éthique au travail. J’ai ouvert les yeux et constaté les dommages que l’industrie de la mode pouvait occasionner. C’est pourquoi toute ma collection a été fabriquée avec déontologie.

Toutes les matières ont été imprimées à Londres pour réduire l’empreinte carbone, les pièces vernies ne sont pas en cuir véritable… C’est une formule que j’ai créée dans laquelle j’immerge les vêtements pour obtenir le même effet. »

richard-quinn-hm

Cette victoire va donc pouvoir aider le créateur à rendre encore plus éthique ses collections, en plus de lui apporter de la notoriété et de lui mettre un pied dans l’industrie de la mode.

Rendez-vous en septembre 2017 pour découvrir la collection de Richard Quinn commercialisée dans les magasins H&M !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire