Healthy Mix VS Healthy Mix Serum de Bourjois : le match

Récemment, Bourjois a sorti Healthy Mix Serum, nouveau fond de teint grand frère du Healthy Mix sorti l'an dernier. Plus cher, il nous garantit aussi plus de résultats dans la quête de la bonne mine au naturel. J'ai donc testé les deux, pour voir si comme chez les Pokémons l'évolution a du bon.

Healthy Mix VS Healthy Mix Serum de Bourjois : le match

healthy mix serum bourjois

Déjà, qu’est ce qui change ?

Healthy mix sortait des sentiers battus en terme de fond de teint puisqu’il utilise des extraits de fruits pour rendre la peau lumineuse : abricot, melon, pomme et gingembre. Chez Healthy Mix Serum, toujours le même concept, mais les fruits ont changé ! Nous retrouvons donc du litchi, de la grenade et du goji (une baie exotique). Autre différence : alors qu’Healthy Mix se positionnait comme un fond de teint fluide, presque crémeux, le serum, lui, est un gel plutôt frais. Enfin, le serum nous promet une action défatiguante et éclat, ce qui l’approche donc aux frontières du fond de teint traitant comme il existe déjà chez Clinique (avec leur fond de teint anti-imperfections) ou encore Vichy (avec Normaderm).

Odeur / Couleur / Texture

L’odeur est la même pour les deux produits, une touche acidulée de fruits sans paraitre trop chimique. C’est un peu étonnant puisque les fruits utilisés ne sont pas censées être les mêmes ! Néanmoins, c’est presque « rassurant », on voit bien là qu’on reste dans la même famille et qu’il s’agit belle et bien d’une « formule améliorée », pas d’un énième fond de teint différent qu’on essaye de revendre sous une même gamme.

La couleur n’est pas tout à fait la même, en revanche. J’ai la teinte 52 « Vanille » (cherchez pas, la teinte 51, vanille claire, est dispo dans plein d’autres pays mais pas la France…) et elle n’a pas le même rendu à même la bouteille. Résultat sur ma main : alors qu’Healthy Mix tirait sur le jaune, la version sérum est plus rosée. Cependant, les deux teintes sont équivalentes au niveau de l’intensité : elles sont toutes les deux claires, on peut garder la même teinte pour les deux produits.

La texture, elle, est évidemment différente. Healthy Mix est beaucoup plus épais que le sérum. De plus, le sérum semble plus frais et plus agréable à poser « aux doigts » (pas de lavage de main pendant 10 minutes pour enlever les résidus qui collent).

Efficacité

Déjà, il est clairement indiqué sur le flacon que ces deux fonds de teint n’ont pas la même fonction : alors qu’Healthy Mix nous promettait une couvrance moyenne semi mat, la version sérum nous annonce une couvrance légère. Sur la peau, c’est flagrant : Healthy Mix a le mérite de cacher les imperfections sans virer plâtre de chantier, et de donner un effet glowy assez naturel. La version sérum donne une mine rafraichie, « défatiguée », mais ne camoufle absolument pas les rougeurs et les défauts cutanés. Enfin, il rend mieux sans poudre, car il donne un glow beaucoup plus subtil, plus « pulpeux » qu’irisé.

Au niveau de l’utilisation, je conseille donc un bon correcteur en dessous d’Healthy Mix Serum si on veut avoir un teint niquel. Cependant, je pense que son utilisation première est réservée aux filles qui recherchent un effet naturel mais soigné, plus couvrant qu’une simple crème teintée, et surtout plus efficace pour donner un teint frais. Healthy Mix, en revanche, nécessite une poudre si on a la peau à tendance grasse.

Défauts

Healthy Mix a tendance vers la fin de journée à étouffer la peau et de faire un peu effet « masque » peu agréable. La version sérum, elle, ne se sent absolument pas sur la peau, c’est très confortable et on ne ressent pas le besoin absolu de se démaquiller à peine rentrée chez soi. Cependant, il a le défaut de sa qualité : celles qui auront beaucoup de choses à corriger auront l’impression de n’avoir rien mis.

Au niveau des ingrédients, pas de mystère : ces deux fonds de teint ne sont pas plus naturels que les autres, si ce n’est que la version Serum en compte moins que la version basique.

En clair, Healthy Mix Serum est un fond de teint léger, qui garde le même concept et la même odeur que son grand frère. Néanmoins, il ne sera pas adapté aux peaux à problèmes en raison de son manque de couvrance. Je le conseille plutôt aux teints ternes, aux fumeuses, ou celles qui passent des nuits trop courtes. Pour info, il est plus cher, d’environ 2/3€, et dispo depuis peu chez Monoprix et en grandes surfaces !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • FLT
    FLT, Le 26 janvier 2011 à 21h32

    J'utilise le Sérum depuis quelques jours maintenant... Verdict :
    - Application +++
    - Couvrance +++ (je n'ai que quelques petites rougeurs à masquer)
    - Teinte (51) +++ (parfaite pour ma pâleur)
    - Tenue +++
    - Odeur + (pas transcendant non plus)
    - Rendu +++ (ouh la belle peau)

    MAIS ALORS. Les enfants, je n'achèterai pas de second flacon. Avant, j'avais le voile léger de Séphora (la teinte la plus claire était un poil trop foncée) et c'était une crème, je ne sais pas si ça change quelque chose...

    Je cite Annelise :

    Enfin, il rend mieux sans poudre, car il donne un glow beaucoup plus subtil, plus « pulpeux » qu’irisé.
    MAIS ALORS, donc, ce Healthy Mix Sérum, qu'est-ce qu'il fait briller les enfants et sans avoir la peau grasse en plus. Effet glowy +++++ garanti... Sur ma peau, ce n'est pas du tout subtil. Que j'en mette un peu, beaucoup, moyennement, l'effet est constant. Alors un coup de poudre et c'est parti, mais je suis choquée tous les matins par ces faisceaux de lumière qui jaillissent de mon visage. Les êtres de lumière dans Charmed, c'était rien à côté de mon visage tartiné de Healthy Mix Sérum !

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)