Harry Potter « Go » devient (presque) réalité, car le monde est magique

Maguss, c'est une appli qui ressemble fort au Harry Potter Go qui faisait rêver tant de fans il y a quelques mois !

Harry Potter « Go » devient (presque) réalité, car le monde est magique

Souvenez-vous quand on a cru que Harry Potter Go allait être le prochain Pokémon Go. Souvenez-vous des larmes, des grincements de dents et de l’amertume quand on a appris que c’était un fake et qu’il ne nous restait que nos manches pour pleurer.

EH BIEN C’ÉTAIT AVANT. Maguss, une appli inspirée d’Harry Potter en réalité virtuelle, vient tout juste d’être financée sur Indiegogo (le site de financement, pas une chanson de Wham) ! Enfin je dis financée mais c’est seulement la première étape qui va pouvoir être accomplie : l’objectif des 100 000$ permet de lancer une toute première version basique.

Si l’engouement est suffisant et que le financement continue sur sa lancée, on y trouvera tout ce qu’on avait rêvé et plus encore. Le jeu est décrit comme un MMORPG gratuit sur téléphone dans lequel vous pourrez lancer des sorts, visiter des donjons et collecter des ingrédients divers… dans la vraie rue !

harry-potter-jeu-woah

En parlant de vraie vie, vous pourrez même affronter en duel un joueur proche de vous et jouer face à face. Mais pas de panique, si comme moi vous n’avez aucune envie d’aller interagir avec des inconnus, vous pouvez également jouer à distance. Thank God.

Mais surtout vous pourrez étudier les différents sorts, apprendre à faire des potions et vous battre en duel afin de gagner le respect de tout un chacun ainsi que la gloire dans ce monde dont vous serez le perso principal.

Pour être honnête, le jeu n’est pas directement lié à la licence Harry Potter (probablement pour des questions de droits) mais on va pas se mentir, on a reconnu l’inspiration.

Maguss se jouera même avec une baguette connectée (aucune idée du prix) qui vous servira à lancer les sorts et que vous pourrez customiser. Le descriptif ne dit pas si on peut y ajouter du ventricule de dragon ou des plumes de phénix…

Comme avec les Maisons, vous pourrez choisir votre guilde, en bonne Gryffondor, je ne vais pas hésiter longtemps.

guikdes-harry-potter

Cette appli a vraiment l’air démente, j’espère qu’elle aura le financement qu’elle mérite et j’ai hâte de voir ce que ça donnera !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Telo Marie
    Telo Marie, Le 21 novembre 2016 à 12h26

    ça a l'air super et j'adore le style des blasons :top::potternoes:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)