Les nouvelles couvertures d’Harry Potter à l’école des sorciers pour les 20 ans de sa sortie

Par  |  | 15 Commentaires

Pour les 20 ans de la publication d'Harry Potter à l'école des sorciers, le roman va avoir quatre superbes nouvelles couvertures, une pour chaque maison de Poudlard !

Les nouvelles couvertures d’Harry Potter à l’école des sorciers pour les 20 ans de sa sortie

Lundi 26 juin 2017, cela fera 20 ans que le premier tome d’Harry Potter, Harry Potter and the Philosopher’s Stone, a été publié. Le début d’une sacrée aventure pour J.K. Rowling, et de grands enchantements pour des lecteurs du monde entier.

Cet anniversaire (qui ne nous rajeunit pas), son éditeur Bloomsbury va notamment le célébrer avec quatre nouvelles couvertures pour ce roman, une pour chaque maison de Poudlard ! Pottermore les a annoncé hier, et elles semblent très réussies.

Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard… l’illustrateur Levi Pinfold, qui s’est dit honoré (tu m’étonnes), a conçu chaque couverture de façon à ce qu’elle raconte une histoire différente avec son écusson et ses armoiries, qui reprennent des armoiries et codes historiques pour les marier avec l’univers de Poudlard.

Chaque couverture se décline soit en motifs de couleur sur fond noir, soit en motifs noirs sur fond de couleur.

couvertures-pousouffle

Poufsouffle (la maison préférée de l’illustrateur) : Des feuilles d’hêtre pour symboliser la tolérance avec de l’or pour la générosité.

harry-potter-serdaigle-couverture

Serdaigle (la maison de l’illustrateur) : Un rouleau de parchemin pour symboliser la réussite académique, une chouette pour l’intelligence, un fer de lance pour la finesse d’esprit et un livre pour la connaissance.

harry-potter-couverture-serdaigle

Serpentard : Le croissant de lune pour symboliser la gloire et l’honneur, comme dans les armoiries de l’université Trinity College de Cambridge (normal), avec du vert pour l’endurance et un cocatris-dragon suggérant que les Serpentard sont des guerriers féroces.

harry-potter-gryffondor

Gryffondor : Du rouge pour la puissance militaire, une licorne pour la pureté et le courage, la ramure de cerfs pour la force et l’agilité.

Il y aura en plus dans chaque édition des compléments d’information sur la maison dédiée, et trois illustrations de Levi Pinfold sur cette même maison. De quoi ravir les lecteurs de toutes les maisons, et parfaire leur panoplie d’élève de Poudlard.

Elles seront en vente début juin !

Qu’est-ce que tu penses de ces nouvelles éditions ?

À lire aussi : Défends les couleurs de ta maison de Poudlard grâce à ces illustrations de Cy. !


Melissa

Mélissa fait les témoignages, mais ce n'est pas elle qui vit toutes les histoires qu'elle raconte - et heureusement parce que sa vie serait un peu compliquée ! Elle aime les pois et s'empiffrer de Kinder en sirotant son thé.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Fille anormale
    Fille anormale, Le 6 février 2017 à 21h32

    J'aime pas trop le style des illustrations mais j'aime bien le fait que les livres changent de couverture régulièrement, j'ai l'impression que ça donne plus de valeur à mes exemplaires !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!