Déjà qu’y a Harry Potter et l’Enfant Maudit qui est sorti (outre-Manche). Déjà qu’y a bientôt Les Animaux Fantastiques au cinéma. Eh ben c’est pas fini, y a maintenant Stories from Hogwarts. On est gâté•es !
J. K. Rowling a en effet annoncé trois nouveaux ebooks dédiés à Poudlard
, à son histoire et à ses légendes. Quoi ? Non c’est pas votre écran qui vibre, ça doit être le frétillement de mon bouli à l’annonce de cette nouvelle qui se transmet par la fibre.
Voyons voir ce que les résumés nous apprennent sur ces nouveautés…
- Short stories from Hogwarts of Power, Politics and Pesky Poltergeists vous donnera un aperçu du côté sombre du monde des Sorciers, révèlera les racines d’Ombrage, les dernières nouvelles du Ministère de la Magie ainsi que l’histoire de la prison des Sorciers, Azkaban. Vous plongerez également dans les jeunes années de Slughorn, lorsqu’il était professeur de potions à Poudlard… et proche de Tom Elvis Jedusor.
- Short stories from Hogwarts of Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies contiendra des récits d’héroïsme, de difficultés et de danger, en se focalisant sur deux des personnages les plus courageux et iconiques de la saga Harry Potter : Minerva McGonagall et Remus Lupin. J. K. Rowling lève en partie le voile sur la vie de Sybille Trelawney, et vous fera rencontrer l’amoureux des créatures magiques Silvanus Kettleburn.
- Short stories from Hogwarts: An Incomplete and Unreliable Guide vous emmène en voyage à Poudlard. Vous vous aventurerez sur les terres de l’école de sorcellerie, apprendrez à mieux connaître ses habitants permanents, en apprendrez davantage sur les cours, et découvrirez les secrets du château…
Bon, là déjà j’hyperventile (UN LIVRE SUR MCGONAGALL ET LUPIN JPP), mais en plus c’est cool parce que ces ouvrages sont formés d’un mélange entre des textes déjà publiés sur Pottermore et des inédits !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Mais j'espère qu'ils sortiront un de ces 4 une version papier, parce que perso, les e-books, c'est vraiment pas mon dada (surtout que je n'ai pas de liseuse, donc bonjour le mal de n'yeux même en baissant la luminosité de l'écran....)