Glossybox et Joliebox : ces nouvelles boites pour te faire craquer

Tu en as sans doute entendu parler ces derniers jours : les Box arrivent en France ! Box de quoi ? Comment ? On t'explique les avantages... et les inconvénients.

Glossybox et Joliebox : ces nouvelles boites pour te faire craquer

De quoi parle-t-on ?

Glossybox et Joliebox sont des coffrets contenant 4 ou 5 produits en format voyage, que tu reçois chaque mois chez toi suivant un système d’abonnement. Chaque box travaille avec des marques (parfois de manière exclusive), ce qui te permet de voir par exemple quels sont les produits susceptibles d’être reçus. Chaque box coûte en moyenne 10€ + éventuellement les frais de ports.

Pourquoi c’est alléchant ?

Parce qu’en France niveau cadeaux et échantillons, on se touche un peu pour en avoir. Les vendeuses sont très rarement disposées à filer des trucs gratuitement (même en cas de gros achat), et la plupart du temps les trousses promotionnelles distribuées par les marques dorment dans les réserves. En somme, on nous prend un peu pour des jambons.

Les box te permettent donc d’avoir 5 produits à mi chemin entre le format échantillon et le format vente (en gros, une bouteille de lotion peut faire le tiers voire la moitié d’une bouteille normale). Idéal pour les petits budgets, ou pour celles qui aiment avoir plein de nouveaux produits pour tester.

Pourquoi on se méfie ?

La Joliebox n’a, à priori, rien à se reprocher. Afin de montrer avec une certaine transparence un exemple de box, celle-ci a lancé 50 boîtes test, destinées à 50 filles tirées au sort qui n’ont rien déboursé. La box de juin est donc composée de 5 produits en petit format, ce qui laisse présager de bonnes choses par la suite.

Seul souci : les produits parfois peu attractifs, comme les gélules anti-âge (pas très utiles pour les moins de 30 ans). Néanmoins, question honnêteté sur le concept, tout est bon.

La Glossybox, elle, fait déjà parler : après une longue série de spams Twitter et Facebook, la Glossybox se révèle, à l’ouverture du site… tout aussi opaque qu’avant. Aucune info sur les produits dans la box, frais de ports gratuits qui se révèlent, au moment de la commande, payants, et une vidéo pour nous allécher :

Chargement du lecteur...

Cette jeune fille a donc reçu la première Glossybox anglaise… absolument mirifique : produits de grandes marques, dont des formats vente. On déchante cependant un peu plus avec la Glossybox brésilienne :

Chargement du lecteur...

Une box contenant… des échantillons. Parfaitement. Les mêmes que vous recevez quand vous commandez chez le Club des Créateurs de Beauté ou ailleurs. Pas de quoi sortir le porte monnaie.

Méfiance aussi face au système d’abonnement « illimité » : une fois les coordonnées bancaires données, la somme est débitée chaque mois, 14 jours avant réception de la box. La désinscription, elle, est soumise à un même préavis de… 14 jours. Autant être rapide si on aime pas le concept.

Qu’est-ce qu’on en pense, au final ?

Que ce concept de coffrets tout faits est décidément à la mode. Pas de doutes que d’ici quelques mois, d’autres box apparaissent avec des marques toujours plus alléchantes. En attendant, réfléchissez bien avant de commander : certes vous pouvez vous désinscrire, mais si vos fins du mois sont vraiment difficiles, autant ne pas courir le risque de se faire prélever une somme dont on a besoin. Ne vous fiez pas aux box des autres pays : comme montré ci dessus, chaque gestion est radicalement différente, pas la peine donc de fantasmer sur Youtube.

La Joliebox, elle, n’existe qu’en France. Enfin, n’hésitez pas à attendre un peu pour voir si le système est rôdé avant d’investir. Après tout, on ne sait jamais.

Alors, prêtes à craquer sur les box ?

>> Pour plus d’infos : Le site de JolieBox, et le site de GlossyBox.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 47 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • DestyNova_
    DestyNova_, Le 6 mars 2013 à 17h18

    Bonjour, je remonte un petit coup le topic.

    Est-ce que qqun a essayé (ou résilié) sa box? Est-ce que certaines pourraient donner leur avis avec plus de recul sur les box maquillage?

Lire l'intégralité des 47 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)