Les conseils de Glamouze pour éblouir sa conseillère Pôle Emploi

Par  |  | 2 Commentaires

Glamouze a sorti une nouvelle vidéo où il s'agit cette fois-ci de trouver notamment la meilleure tenue possible pour aller à Pôle Emploi. Ce n'est pas de tout repos !

Les conseils de Glamouze pour éblouir sa conseillère Pôle Emploi

Si vous êtes sur la fin de vos études ou sur le point de quitter un emploi, cette vidéo de Glamouze est de nécessité première.

Glamouze se prépare pour un rendez-vous Pôle Emploi

Camille et Allison sont cette fois-ci réunies dans une vidéo Get Ready With Me, et confient tous leurs secrets pour être au top devant leur conseillère Pôle Emploi.

Les deux comédiennes reprennent les codes des vidéos qui font la richesse de YouTube aujourd’hui, et elles s’inspirent cette fois-ci des Get Ready With Me pour mettre en avant des tenues improbables et des habitudes décalées. Les amateurs de flûte à bec apprécieront !

Si cette vidéo est drôle, ça n’est pas un hasard : c’est aussi une manière pour Camille et Allison, l’air de rien, de pointer l’absurdité de certains de ces rendez-vous qui sont plus déprimants que véritablement engageants.

À lire aussi : 8 phrases que j’ai trop entendues pendant mon chômage (et idées de répartie)


Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Endless
    Endless, Le 17 mai 2017 à 20h14

    J'adore leur vidéos (elles me font vraiment rire) mais parfois je suis un peu dérangée tout de même, parce que mine de rien la vie Pôle Emploi - Amsterdamer - personnalité neuro-atypique c'est le quotidien d'énormément de personnes :erf:. Du coup d'un côté ça me fait rire parce que ça me rappelle plein de situations du quotidien, et d'un autre je grince parfois des dents :erf:. Après je me dis qu'elles connaissent peut-être ça au quotidien elles aussi (auquel cas il n'y a aucun souci à en rire !), mais j'ai quand même un peu peur au fond.
    Pour moi ce n'est pas foncièrement drôle, c'est plus une façon d’exorciser certaines choses qu'une bonne partie de la population subit au quotidien, et c'est là que pour moi ça devient comique (le fait de se parodier, cet humour caustique pour briser la chape de plomb que la société nous fout sur le dos). Donc j'espère que leur intention va en ce sens et qu'elles sont un peu concernées :).

    J'ai conscience d'avoir pondu un message vraiment chiant au possible, mais je tenais à le poster tout de même, parce que tous ces petits "codes" là peuvent faire sourire, mais ne perdons pas de vue qu'en réalité c'est vachement moins drôle quand on le vit ! Ça paraît évident je le sais bien...
    Mais de façon générale je n'aime pas trop quand les comiques YouTube utilisent les pathologies psy, l'alcoolisme ou la pauvreté comme ressort comique, les 3/4 du temps c'est fait sans finesse, sans recul, juste du genre "haha regarde le perso c'est un vieux mec bourré qui hurle des choses incohérentes dans la rue tout seul", et je me demande comment on peut ressentir de l'amusement devant ça. Bon c'est juste une piste de réflexion, je me suis éloignée du sujet de ces deux YouTubeuse, mais j'avais envie de soulever ce point qui me titille un peu et d'avoir des avis :hesite:.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!