Est-ce qu’utiliser un glaçon comme beauty blender est l’astuce beauté de l’année ?

Le beauty blender permet un make-up on fleek mais périodiquement Internet fait éclore des alternatives toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Est-ce qu’utiliser un glaçon comme beauty blender est l’astuce beauté de l’année ?

Coucou toi, comme tu le sais le monde de la beauté est une mine d’or de système D, de what the f**k et de découvertes de génie. Voyons dans quelle catégorie rentre cette astuce…

Le glaçon, cet objet beauté non identifié

Tu vois à peu près ce que c’est un beauty blender ? Ça ressemble à un œuf généralement rose ou pastel, c’est spongieux et tout doux (enfin plus ou moins) et ça permet une application de maquillage sans trace.

Mais c’est un budget aussi, sachant que le beauty blender original de la marque du même nom coûte 15€ même s’il existe d’autres éponges de maquillage un peu moins onéreuses.

Le second problème c’est l’hygiène car c’est une tannée de nettoyer un beauty blender, tout le monde le sait, tout le monde le dit, c’est relou. Surtout qu’après tous ces efforts l’éponge n’est jamais vraiment propre.

La makeup artist Ashley Blue DeFrancesco ne l’entendait pas de cette oreille et après avoir fait son petit calcul mental elle est arrivée à la conclusion suivante : le glaçon est la solution.

Elle a donc utilisé un glaçon pour se maquiller dans cette vidéo Instagram.

Le glaçon va-t-il sonner le glas du beauty blender ?

En suivant la logique d’Ashley, il se trouve que le glaçon est réellement une solution 2-en-1 puisqu’il sert à la fois de beauty blender et de base de maquillage.

Son action rafraîchissante resserre les pores ce qui permet d’optimiser la tenue du maquillage.

En plus, un glaçon coûte très peu d’argent, l’action du froid fait dégonfler les poches sous les yeux et réveille donc a priori c’est plutôt frais. (vous l’avez ?)

Oui et non car malgré toutes ces qualités, l’usage du glaçon pour le maquillage quotidien peut vite s’avérer ingérable.

Qui a envie de se maquiller à 7h du mat’ avec un glaçon, avant même d’avoir pris son thé ? Que faire en période de canicule ou au contraire de vague de froid ?

De plus dans la vidéo, Ashley ne semble pas appliquer le maquillage au glaçon même si elle met distinctement du fond de teint dessus donc le beauty blender a encore de beaux jours devant lui.

Cette vidéo me rappelle surtout qu’internet est plein de génies qui n’hésitent pas à se maquiller avec toutes sortes de parties du corps et d’objets.

À ces jeunes aventurier·es je dis « bravo ».

À lire aussi : Je triture sans cesse ma peau : que faire ?

CHANSON DE NOEL - MBN & la rédac (clip)

Commentaires
  • Liluuuy
    Liluuuy, Le 5 octobre 2018 à 15h43

    @fruitjoy made my day !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!