Girls Can Code, le stage d’été pour apprendre à coder, est de retour !

Difficile de se mettre au code quand on n'a pas beaucoup de modèles sur lesquels s'appuyer... si vous n'avez pas encore votre bac, vous pouvez vous inscrire à Girls Can Code, une chouette initiative de Prologin !

Depuis trois ans, Prologin propose des stages d’été aux jeunes filles qui souhaitent découvrir la pratique du code. Tu n’as pas encore ton bac, tu es curieuse et tu veux apprendre à faire du code pendant une semaine ? Ce stage est fait pour toi !

Les participantes travailleront à la résolution de problèmes algorithmiques, d’abord au tableau puis sur ordinateur, et seront aidées par des accompagnateur•trices.

Le but : apprendre à coder mais aussi rencontrer d’autres filles passionnées !

À lire aussi : JewelBots, un bracelet connecté pour apprendre à coder

En plus, des intervenantes viendront parler de leur pratique du code et plus généralement de leur métier et du milieu de l’informatique. De cette façon, Prologin vise la parité dans ce secteur, pour l’instant majoritairement peuplé d’hommes.

Le stage aura lieu du 22 au 27 aout 2016 à Paris, et il est gratuit ! Il faut juste s’inscrire par ici avant le 1er août.

Une fois inscrites, les futures boss du code recevront des exercices qui leur permettront de s’entraîner un peu avant le stage. Alors à vos claviers !

À lire aussi : Apprendre à coder : oui mais comment ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire