Gabe the Dog, le chien musical, est mort

Par  |  | 4 Commentaires

Gabe, le chien à l'origine du mème Gabe The Dog reprenant vos chansons préférées, est décédé.

Gabe the Dog, le chien musical, est mort

Mise à jour du 21 janvier 2017 – la page Facebook de Gabe The Dog a publié un long message hier, pour annoncer que Gabe était malheureusement décédé…. (traduit intégralement juste en dessous)

« Mes amis,
C’est avec mes condoléances que je dois vous dire que Gabe est décédé hier matin. Il avait des problèmes de coeur depuis un moment, et ils ont soudainement empiré. Il s’en est allé paisiblement, aimé de sa famille et avec un sourire sur son museau.

Tout bien considéré, Gabe a eu une belle vie. Il était déjà âgé quand nous l’avons pris au refuge, mais il nous a quand même apporté 6 années d’amour, de danse et d’aboiements. Jusqu’à ses tous derniers jours, ses aboiements n’ont pas diminué !

Gabe était non seulement un membre merveilleux de notre famille, mais sa carrière dans le divertissement a été meilleure que je ne pouvais l’imaginer. Ce qui avait commencé comme une blague pour mes amis est rapidement devenu un phénomène mondial, allant jusqu’à passer à la télé japonaise !

Ça comptait beaucoup pour notre famille de voir la joie qu’il répandait autour de lui. Nous avons l’impression d’avoir eu un effet positif sur le monde en partageant le sourire de Gabe avec tout le monde.

Et sur ces mots, je vous remercie. Vous, les créateurs de contenus, les fans qui laissent des commentaires, partageant le message et ses photos, vous avez rendu Gabe très spécial et on ne l’oubliera pas. Gabe est peut-être passé de l’autre côté du pont [« rainbow bridge » en VO, référence pour parler en quelque sorte du paradis des animaux, NDLR] mais sa joie reste avec nous.

Dors bien petit chien! »

Article initialement publié le 20 janvier 2017 – Connaissez-vous Gabe the Dog ? C’est le chien d’un internaute connu sous le pseudonyme de Deathtrips.

Gabe the Dog : un mème qui n’a pas de sens

Ce dernier postait des vidéos des aboiements rigolos de Gabiche et évidemment… ça n’en est pas resté là. Internet s’en est occupé et ces wouf wouf ont donné lieu à de nombreux remix musicaux.

Tout ceci a très vite eu du succès et maintenant, Gabe est l’un des incontournables dans le milieu du mème animal. D’aucuns diront « une légende » ou encore « un cador », moi j’ajouterais « une vedette ».

Récemment, une nouvelle reprise est sortie. Et c’est un remix de… Don’t Stop Me Now de Queen, une star du karaoké géant de la Grosse Teuf !

Et bien sûr, tout de suite, c’était l’occasion de tous se les refaire… ou de les redécouvrir. Parce que Gabe the Dog c’est un peu comme le vin et Gérard Lanvin, ça se bonifie avec le temps.

Gabe the Dog : le best-of

Petite sélection de mes remix préférés parce que je ne vais quand même pas garder ça pour moi comme une vieille radine.

  • Careless Bork — Careless Whisper de George Michael, petit hommage

  • BorkricaAfrica de Toto, pour la team années 80

  • HowlelujahHallelujah de Leonard Cohen

Bork Me Up (Before You Dog-Go)Wake Me Up (Before you go go) de George Michael (oui encore)

Bon et puis on pourrait continuer des heures comme ça, mais y paraît que « c’est un peu lourd à force ». Super ambiance à la rédac, je ne vous raconte même pas.

Vous, ça vous inspire quoi ? Avouez que ces tubes vont devenir vos sonneries de portable allez, avouez, allez. Moi j’ai choisi la reprise de Careless Whisper parce qu’elle est super drama !

Perso, j’espère que quelqu’un s’en inspirera pour son déguisement à la Grosse Teuf.

À lire aussi : Salt Bae, le nouveau roi d’Internet, ouvre un restaurant tout près de chez nous !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d’or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l’échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (4) Facebook ()
  • Kerebero
    Kerebero, Le 22 janvier 2017 à 12h44

    Mais c'est trop triste :tears:.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!