Gagnez vos places pour « Free Love » (avec Ellen Page), au cinéma le 10 février !

Par  |  | 139 Commentaires

Free Love est l'histoire vraie de Stacie et Laurel, incarnées à l'écran par Ellen Page et Julianne Moore. Elles auraient pu avoir une vie sans histoires... mais comme elles ont tenu à faire respecter leur droit à être traitées comme n'importe quel couple, elles ont écrit l'Histoire.

Gagnez vos places pour « Free Love » (avec Ellen Page), au cinéma le 10 février !

Free Love n’est pas un film sur les droits des personnes LGBT : c’est une histoire d’amour qui aurait dû être ordinaire, et qui est devenue un fait marquant de la lutte pour l’égalité aux États-Unis. Ça s’est passé il y a dix ans à peine, dix ans déjà : le chemin parcouru est grand, mais qu’il a été long à faire…

Le film est directement inspiré du documentaire Freeheld, qui a remporté un Oscar en 2008. Le fait qu’Ellen Page ait été partie prenante au projet, et qu’elle incarne l’un des deux rôles titres ne fait qu’augmenter l’intérêt que j’ai eu pour ce long-métrage !

big-ellen-page-coming-out

Free Love, au cinéma le 10 février !

J’ai pu voir le film en projection presse, et il est bouleversant, juste, touchant, engagé, tout à la fois. Plus les films basés sur des histoires vraies s’appuient sur des faits récents, et plus il est difficile de leur rendre justice, je trouve : c’est trop frais pour qu’on ait le recul parfois nécessaire pour voir la poutre qu’on n’avait pas vu alors.

Mais Free Love n’a pas ce problème. Il raconte une histoire d’amour et d’humain•e•s, dénonce l’absurdité de l’injustice, avant la haine.

Laurel est officier de police émérite, et Stacie, une jeune mécanicienne. Les deux femmes se rencontrent, le courant passe (et plus car affinités !), elles construisent une vie ensemble. Sauf qu’une vie, c’est relatif, surtout quand un cancer se mêle d’en dicter le(s) terme(s)…

Se sachant condamnée, Laurel fait le nécessaire pour que sa compagne puisse bénéficier de la pension due aux partenaires des officiers de police décédés. Sauf que… Dans le Comté d’Ocean, les conseillers locaux ne sont pas près d’appliquer à Laurel et Stacie les lois qui valent pour les couples hétéro. La route est longue, jusqu’à l’égalité des droits.

À lire aussi : Le mariage pour tous légalisé par la Cour Suprême des États-Unis !

Free-LoveAffiche

On a 10 x 2 places à vous faire gagner !

Si tu as envie de découvrir ce film en salles (et je te le recommande sincèrement !), bonne nouvelle : on a 10×2 places à faire gagner ! Pour participer, rien de plus simple : viens m’écrire « Je veux aller voir Free Love au cinéma ! » dans les commentaires.

Je tirerai 10 gagnant•es au sort le mardi 9 février à midi : si tu participes, surveille tes MP mardi après-midi ! 

big-gaycation-serie-documentaire-ellen-page

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Gwent
    Gwent, Le 9 février 2016 à 17h22

    OMGOMGOMGOMGOMGGGGGG Je veux aller voir Free Love au cinéma ! :rockon:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!