Le film d’horreur aurait tourné au cauchemar pour ce figurant. Embauché pour une durée de trois jours pour jouer un cadavre gisant sur le sol, James Hunter aurait subi des coups volontaires, asséné par Mia Goth. L’actrice est la tête d’affiche de la trilogie horrifique réalisée par Ti West, à qui l’on doit X et Pearl, deux films produits par A24 et sortis en 2022.
À lire aussi : Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument
Violences et intimidations ?
Les faits se seraient déroulés lors du tournage d’une séquence dans laquelle Mia Goth court et enjambe le figurant gisant au sol dans une mare de sang, comme l’a rapporté le Hollywood Reporter. La séquence a été tournée en avril dernier.
Dans sa plainte, James Hunter explique s’être plaint au deuxième assistant réalisateur après que Mia Goth ait failli lui marcher dessus lors d’une prise. La scène suivante, cette dernière lui aurait alors asséné un coup de botte dans la tête. Le plaignant affirme qu’après l’avoir frappé, Mia Goth serait venue le voir et l’aurait alors « nargué, moqué et rabaissé », le mettant au défi de la dénoncer, selon Variety.
Un licenciement abusif ?
Mia Goth n’est pas la seule personne visée par le plaignant. James Hunter affirme en effet avoir signalé à l’équipe qu’il ressentait des douleurs à la tête, mais qu’aucune assistance médicale ne lui a été accordée. Le plaignant affirme en outre s’être senti étourdi et avoir dû s’arrêter deux fois en rentrant du tournage, toujours selon Variety.
Réclamant 250 000 dollars ainsi que des dommages et intérêts, le figurant a aussi porté plainte contre Ti West et A24 pour licenciement abusif : l’équipe du film l’aurait ainsi appelé le lendemain de l’incident, qui a eu lieu le premier jour de tournage, pour l’informer que leur collaboration était terminée.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.