François Morel déglingue Frigide Barjot avec maestria

François Morel a consacré sa chronique matinale sur France Inter au talent d'actrice de Frigide Barjot. Sans jamais la nommer. Elle en ressort rhabillée pour l'été.

Quelle plume, ce François Morel ! Le génial chroniqueur de France Inter utilise la présence de Gilles Jacob, patron du Festival de Cannes et invité de la matinale de France Inter ce matin, pour tailler un costard 3 pièces au sketch ambulant Frigide Barjot, qu’il affuble de fantastiques surnoms tels que « Rigide Cageot », « Typhoïde Bulot », « Humide Blaireau », « Liquide Facho », « Morbide Gigot » et autres « Perfide Frigo »…

Une chronique jouissive pour toutes celles et ceux qui subissent son cirque permanent dans tous les médias depuis plusieurs mois — on pourrait même se demander pourquoi ils continuent à lui offrir une telle tribune… Heureusement, rassurons-nous : c’est bientôt fini, et elle va retourner sagement là d’où elle vient, la Frigide.

Tous les articles Actu en France , Culture , Société
Les autres papiers parlant de France Inter , François Morel , Homophobie , Mariage pour tous
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 29 commentaires !

Lire l'intégralité des 29 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Euki
    Euki, Le vendredi 19 avril 2013 à 17h27

    tatsue;4061801
    (...)
    Après pour la chronique j'aime pas trop quand on essaie de décrédibiliser quelqu'un - même que j'aime pas - en parlant d'autre chose que du propos initial. Dire que Frigide Barjot est nulle parce que elle a pas réussi à être célèbre alors bouhahah pauvre fille, c'est nul et ça fait rire les convaincu mais ça fait surtout "j'ai pas envie de traîter ce qu'elle dit"
    Il ne dit pas qu'elle est nulle parce qu'elle n'a pas réussi à être célèbre. Il dit qu'elle fait ce qu'elle fait actuellement - être à la tête du mouvement "La manif pour tous" - pour atteindre une célébrité qu'elle n'a pas réussi à avoir autrement !

    Nuance ;)

  • Vaniiiille Chocolat
    Vaniiiille Chocolat, Le vendredi 19 avril 2013 à 17h28

    Comme le disait Hans Kelsen "La démocratie est un régime juridique juste car elle est basée sur la liberté et la tolérance". Pour moi le mariage gay est un symbole d'égalité, il devrait être respecté par tout le monde. Mais, evidemment Frigide et ses amis n'en veulent pas, ils préfèrent avoir du sang. Mme Barjot et Mme Boutin sont donc intolérantes, elles ne veulent pas affirmer la différence sexuelle de certaines personnes, je rappelle juste que le fait de mettre une différence entre les homosexuels et les hétéros est un motif de discrimination, tant dans le Code du travail que dans le Code Pénal. Donc elles sont contre la démocratie.
    Je rappelle que Mme Barjot a eu ce qu'elles voulaient, elle a eu du sang, malheureusement le bar gay à côté de chez moi à Bordeaux a été attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi. C'est avec tristesse que je l'ai vu fermé hier, je ne suis pas homo mais pour moi, ces manifestations sont terribles, elles bafouent la liberté de chacun d'aimer la personne qu'il choisit que ce soit quelqu'un du même sexe ou de sexe différent. Je vous laisse avec Sophia Aram et Henri Guaino qui a fait cette chronique mardi
    http://www.youtube.com/watch?v=iK0W1KCVZOM
    J'ai adoré François Morel qui attaque Frigide Barjot que sur son absence totale de talent, et d'intelligence, oui j'ai envie de jeter ma télé quand je la vois à chaque fois que je la vois!

  • Lyn(oléum)
    Lyn(oléum), Le vendredi 19 avril 2013 à 17h43

    blackdream;4061563
     "on pourrait même se demander pourquoi ils continuent à lui offrir une telle tribune" Au hasard, parce qu'on est encore censés être en démocratie peut-être? Affligeant. Et je conseillerais à l'auteur de l'article de ranger son arrogance et sa condescendance. On n'est jamais sûr de rien. Une partie non négligeable du peuple s'exprime et c'est loin d'être fini. Ca va au delà du mariage pour tous, il y a un réel ras-le-bol.  

    J'étais dans la rue pour les retraites sous Sarko mais je vois que dès lors que les gauchos ont la possibilité de passer de l'autre côté du lacrymo, ils ne s'en privent pas. 
    UMPS.
    Je ne comprend pas tellement la violence de tes propos :sad: ! Je ne pense pas que l'auteur de l'article voulait donner la leçon ou faire de la fausse morale, c'est juste qu'on peut tout à fait admettre que les JT tirent pas mal profit du côté scandaleux de Frigide Barjot pour faire de l'audience. Mettre ses propos en première loge et repasser l'info 15 fois, c'est de l'anti-info : y a d'autres gens qui aimeraient s'exprimer, il y a d'autres problèmes dans le monde. A aucun moment on ne remet en question la démocratie, et heureusement ! D'ailleurs, qu'elle exprime son point de vue, je n'y vois pas d'inconvénient. Mais elle appelle à la violence, au sang et à la haine : ça pose un problème là quand même.
    Et je trouve que dire que les gens se servent du mariage homosexuel pour manifester leur ras-le-bol, c'est encore pire. Se servir d'une cause aussi importante pour des milliers de gens, juste pour dire qu'on aime pas Hollande, c'est égoïste, dangereux et même irresponsable. Il y a d'autres moyens de s'exprimer.
    Je comprend que des gens soient contre le mariage homosexuel, chacun son avis. Je désapprouve seulement le fait de le combattre, parce qu'enlever des droits à des personnes, des humains, des gens comme vous et moi, c'est totalement anti-démocratique. C'est ça le fond du problème, pas une phrase dans un article.

    Enfin bref, je respecte ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord.

  • SallyVonHolle
    SallyVonHolle, Le vendredi 19 avril 2013 à 23h54

    tatsue;4061801
    sallyvonholle;4061681
    On peut être contre une loi, mais être contre une loi qui ne nous concerne pas directement, c'est ridicule.
    Je suis d'accord avec tout ton propos sauf ça, ne pas penser qu'à sa gueule c'est plutôt positif... Prenons le cas inverse si c'était une loi qui restreignait les droits des homosexuels, ça voudrait dire que les hétéro n'auraient pas leur mot à dire. Et ça revient à dire que seul les femmes peuvent défendre le droit des femmes.
    Oui tu as raison je me suis mal exprimée. Je voulais plutôt parler du fait de pas être d'accord avec une loi qui va être positive aux yeux de l'égalité citoyenne pour certains, c'est clair que dans le cas d'une loi négative, ça serait logique de s'indigner, ou encore si une loi privilégiait une catégorie de la population au détriment d'une autre, là aussi, ça poserait problème. J'étais un peu remontée donc j'ai pas développé ! Merci de m'avoir repris dessus :d

  • Jules Winnfield
    Jules Winnfield, Le samedi 20 avril 2013 à 03h44

    earithralia;4061567
    Je vais encore jouer les rabats-joie, mais c'est de la méchanceté gratuite pure et dure. On est en démocratie, tout le monde n'est pas d'accord avec le mariage gay, l'adoption des personnes de même sexe...
    Méchanceté gratuite? On aura tout vu :non:
    Et ces centaines de personnes qui défilent dans la rue pour empêcher d'autres personnes de se marier, c'est pas méchant ça? c'est pas stupide, haineux et ridicule?
    Merde quoi.

  • Clemessi
    Clemessi, Le samedi 20 avril 2013 à 14h16

    Bon je suis désolée mais il y a quelque chose qui me dérange vraiment dans tout ça,dans le ton de l'article et dans certains commentaire.
     Pour éviter de me faire lyncher je vais commencer par préciser que je suis favorable au mariage pour tous et à l'adoption par les couples homosexuels.
     MAIS je connais pas mal de monde qui y est opposé (et pas mal de monde qui y est favorable aussi mais là n'est pas le propos) et je trouve que l'image que l'on donne d'eux est caricaturale voire carrément insultante. D'abord la proposition de la manif pour tous c'est quand même d'annuler le projet du mariage pour tous et à la place de mettre une union/alliance Républicaine  qui ouvre EXACTEMENT les mêmes droits que le mariage SAUF pour l'adoption. (oui parce que pour ceux qui auraient pas suivi si on appelle ça mariage, l'ouverture à l'adoption est obligatoire)
    . Les gens que je connais qui sont opposés au projet de loi le sont tous parce qu'il pense que la construction d'un enfant nécessite d'être élevé par les représentants des deux sexes. Ce n'est pas mon avis mais c'est un argument qui se tient et que soutiennent aussi des spécialistes de l'enfance ou de la psychologie (inutile de me dire qu'il y en a aussi qui disent le contraire, je le sais déjà).
     Mais en quoi cela fait d'eux des homophobes? En quoi cela fait d'eux des gens "méchants et ridicules"?
    Alors oui Frigide Barjot et ridicule, et oui les skinhead qui "cassent du pédé" À Lille sont méchants. Mais arrêtons deux minutes de généraliser, d'autant plus que ca a été condamné par tout le monde y compris par frigide barjot qui a demandé à ce qu'il soit retrouvé et arrêté. A peu près 50/100 des Français sont opposés à cette loi (c'est pas moi qui le dit c'est l'INSEE), ils ont le droit de donner leur opinion ils ont le droit de manifester et MEME après que la loi ne soit votée. J'ai manifesté APRES le vote du CPE et j'aurai bien ri au nez de quiconque me disant que ce que je faisais était anti démocratique.

    Concernant la Chronique en particulier, oui elle est très drôle mais en effet elle ne vole pas très très haut, elle s'attaque plus à la forme qu'au fond etc etc mais bon, c'est un chroniqueur pas un journaliste, comme ca a déjà été dit.

  • Eärithralia
    Eärithralia, Le dimanche 21 avril 2013 à 00h24

    clemessi;4063493
    Bon je suis désolée mais il y a quelque chose qui me dérange vraiment dans tout ça,dans le ton de l'article et dans certains commentaire.
     Pour éviter de me faire lyncher je vais commencer par préciser que je suis favorable au mariage pour tous et à l'adoption par les couples homosexuels.
     MAIS je connais pas mal de monde qui y est opposé (et pas mal de monde qui y est favorable aussi mais là n'est pas le propos) et je trouve que l'image que l'on donne d'eux est caricaturale voire carrément insultante. D'abord la proposition de la manif pour tous c'est quand même d'annuler le projet du mariage pour tous et à la place de mettre une union/alliance Républicaine  qui ouvre EXACTEMENT les mêmes droits que le mariage SAUF pour l'adoption. (oui parce que pour ceux qui auraient pas suivi si on appelle ça mariage, l'ouverture à l'adoption est obligatoire)
    . Les gens que je connais qui sont opposés au projet de loi le sont tous parce qu'il pense que la construction d'un enfant nécessite d'être élevé par les représentants des deux sexes. Ce n'est pas mon avis mais c'est un argument qui se tient et que soutiennent aussi des spécialistes de l'enfance ou de la psychologie (inutile de me dire qu'il y en a aussi qui disent le contraire, je le sais déjà).
     Mais en quoi cela fait d'eux des homophobes? En quoi cela fait d'eux des gens "méchants et ridicules"?
    Alors oui Frigide Barjot et ridicule, et oui les skinhead qui "cassent du pédé" À Lille sont méchants. Mais arrêtons deux minutes de généraliser, d'autant plus que ca a été condamné par tout le monde y compris par frigide barjot qui a demandé à ce qu'il soit retrouvé et arrêté. A peu près 50/100 des Français sont opposés à cette loi (c'est pas moi qui le dit c'est l'INSEE), ils ont le droit de donner leur opinion ils ont le droit de manifester et MEME après que la loi ne soit votée. J'ai manifesté APRES le vote du CPE et j'aurai bien ri au nez de quiconque me disant que ce que je faisais était anti démocratique.

    Concernant la Chronique en particulier, oui elle est très drôle mais en effet elle ne vole pas très très haut, elle s'attaque plus à la forme qu'au fond etc etc mais bon, c'est un chroniqueur pas un journaliste, comme ca a déjà été dit.
    Exactement, Merci!

  • Polly Maggoo
    Polly Maggoo, Le dimanche 21 avril 2013 à 01h17

    Je profite du commentaire de @clemessi pour poster un truc que je voulais dire depuis un bout de temps.
    Je ne suis pas à 100% d'accord avec le concept du mariage pour tous tel que le gouvernement l'a décidé. Or, le mariage pour tous ne va strictement rien changé à ma vie ET il n'apportera rien de négatif à la Société. Pour ces deux raisons, je m'en fous complétement que cette Loi passe. Au final elle va juste donner un cadre juridique à des familles qui existent déjà. Les antis pourront manifester autant qu'ils veulent, ces couples et ces familles existent. En revanche les manifestants créent (ou accentuent) un climat qui fait sentir à ces couples, à ces familles, et donc à ces enfants, que leur famille n'est pas normale et qu'elle ne devrait pas être là.
    Ils ont le droit de manifester oui, mais quand je vois toute cette énergie, tous ces moyens mis en œuvre (les gens affectent des bus pour venir manifester à Paris...)... tout ça pour imposer leurs valeurs ( = une famille ce n'est rien d'autre qu'un homme et une femme correspondant aux clichés du genre qui s'unissent dans le but de faire des enfants) à une Société qui vivrait mieux en pensant comme eux, je suis dégoutée.
    Et cette hypocrisie de se plaindre que le gouvernement s'occupe du mariage pour tous au lieu de s'occuper du chômage (alors que ça n'a rien à voir, faire passer une loi sociale ce ne va pas plomber le budget et le temps réservés à lutter contre d'autres sujets politiques et sociaux plus urgents...), alors qu'ils occupent les médias avec leur "combat" et qu'il y a tant de sujets contre lesquels se révolter... Non ce n'est pas à moi de dicter aux gens contre quoi se révolter. Mais l'énergie dépensée pour leur combat inutile et offensant, ça me dégoute, c'est tout. Et bien que je ne vois pas le problème à être contre cette Loi parce que chacun pense ce qu'il veut, je dis que pour mettre autant d'énergie à manifester contre le mariage pour tous, il faut vraiment être très con. Allez et quitte à me faire taper dessus parce que je juge les gens : perso la dernière fois que j'ai chialé suite à l'actualité, je regardais les images de Boston; Frigide était en train de penser qu'un jour, peut être, deux personnes de même sexe auront le droit de faire des enfants :happy:

  • Myniloly
    Myniloly, Le vendredi 20 septembre 2013 à 18h55

    jules-winnfield;4063188
    earithralia;4061567
    Je vais encore jouer les rabats-joie, mais c'est de la méchanceté gratuite pure et dure. On est en démocratie, tout le monde n'est pas d'accord avec le mariage gay, l'adoption des personnes de même sexe...
    Méchanceté gratuite? On aura tout vu :non:
    Et ces centaines de personnes qui défilent dans la rue pour empêcher d'autres personnes de se marier, c'est pas méchant ça? c'est pas stupide, haineux et ridicule?
    Merde quoi.
    Wé !!

  • Alabama Bean
    Alabama Bean, Le vendredi 20 septembre 2013 à 19h12

    clemessi;4063493
     Mais en quoi cela fait d'eux des homophobes? En quoi cela fait d'eux des gens "méchants et ridicules"?
    Je découvre ce post à l'instant (et désolée pour l'avoir sorti des méandres du forum) mais, euh, juste pour précision...

    Quand on est contre l'égalité homme-femme, on est sexiste.
    Quand on est contre l'égalité entre des Hommes, en considérant que certains sont supérieurs aux autres du fait de leur couleur de peau, ethnie etc, on est raciste.
    Quand on est contre l'égalité entre hétéros et homosexuels, on est homophobes.
    Parce que, pour rappel, être homophobe ce n'est pas seulement casser du pédé et brûler des gouines dans des poubelles, hein. Au cas où.

Lire l'intégralité des 29 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)