C’est l’Aïd el-Fitr, la fin du Ramadan !

Par  |  | 16 Commentaires

La fin du Ramadan est marquée par l'Aïd el-Fitr, la fête de rupture d'un mois de jeûne et de générosité très important dans l'Islam !

C’est l’Aïd el-Fitr, la fin du Ramadan !

La fin du mois de ramadan pour les musulman·es c’est aujourd’hui, le vendredi 15 juin !

L’Aïd el-Fitr, fête de rupture du mois sacré de ramadan, a été confirmée par plusieurs dignitaires religieux.

À lire aussi : Le ramadan de mon enfance et ses doux souvenirs

Le ramadan est le cinquième pilier de l’Islam et se traduit par une interdiction de boire et de manger du lever au coucher du soleil, pendant un mois.

Il est aussi un mois spirituel pendant lequel chaque musulman·e se doit d’adopter une bonne conduite. Le ramadan est encourage au partage, à la générosité envers les autres.

Lors de l’Aïd el-Fitr, les croyant·es s’acquittent de l’aumône de rupture du jeûne (appelée Zakat al-Fitr) et effectuent la prière de début de matinée dans une mosquée souvent remplie de gens qui célèbrent ce jour spécial ensemble

L’Aïd el-Fitr est souvent l’occasion parfaite pour se rapprocher de sa famille ou pour rendre visite à ses voisin·es et ami·es ! Bonne fête à ceux et celles qui le célèbrent !

À lire aussi : « L’Islam pour les nuls », la religion musulmane expliquée dans Le Petit Journal

Naya Ali

Naya écrit des chroniques vie et société. Douée dans peu de choses à part faire des blagues, elle a préféré écrire chez madmoiZelle plutôt que de passer sa journée à jouer à la console. Elle recherche activement les deux individus qui l’ont victimisée dans le bus en l’appelant Tahiti Bob.

Tous ses articles

Commentaires
  • Elawan
    Elawan, Le 18 juillet 2015 à 10h17

    Idi m'baraka! Aïd Moubarak à celles qui le fêtent aujourd'hui! :rainbow:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!