Ne manquez pas le festival Girl/Power, avec la talentueuse Raphaëlle Costes à l’affiche

Par  |  | Aucun Commentaire

Le festival Girl/Power fait monter sur scène quatre talents à découvrir avec le collectif Apaches le 24 avril, pour une soirée sous le signe de l'action féministe. Une chouette initiative qui soutient la Fondation des Femmes !

festival-girl-power-raphaelle-costes

Une soirée, quatre concerts, quatre artistes et groupes féminins qui assurent un futur neuf au paysage musical, ça vous fait envie ? Moi oui !

Le festival Girl/Power organisé par le collectif parisien Apaches s’empare de l’International dans le 11e arrondissement à Paris, le 24 avril prochain.

À l’affiche, quatre artistes et groupes exclusivement féminins qui envoient du lourd. D’abord, il y a la magnétique et troublante chanteuse Coco Bans.

Le titre Earthquacker est le seul aperçu disponible des performances vocales de Coco Bans, anciennement Coco Banana. Ses prochaines productions promettent un style différent, plus proche de la soul revisitée, mais il faudra attendre un peu avant de le découvrir.

Curatrice de la soirée, l’artiste américaine a invité les trois autres chanteuses et musiciennes à se produire pour le festival.

Festival Girl/Power : quelle belle affiche !

Parmi elle, il y a Noraa et sa voix, proche du style des sœurs Ibeyi, qui a récemment collaboré avec le DJ Fakear. C’est doux et en même temps un peu insolent, moi perso, ça me donne des frissons dans la nuque quand j’entends un timbre pareil.

Je suis aussi très impatiente de découvrir Dragon’s Daughters, déjà parce que ce groupe à un nom génial, et ensuite j’ai un faible pour les meufs qui jouent du rock, elles me font penser aux Riot Grrl !

Enfin, l’artiste AEL fera ses débuts sur scène lors du festival et surprise ! ce projet musical français n’est autre que celui de Raphaëlle Costes, la sœur de la comédienne et youtubeuse Éléonore.

À lire aussi : Lolo te donne envie d’arrêter la clope (si tu fumes pas, on est content pour toi)

J’avais déjà conscience des qualités et du talent de Raphaëlle sur la chaîne des Sœurs Costes mais je suis ravie de la voir se lancer en solo.

Avec des influences électro et jazz, elle n’a pas choisi un style musical facile, d’autant plus que ce genre se fait beaucoup depuis les 5 dernières années.

Mais la voix, la production et les mélodies offre une proposition super fraîche que j’ai hâte de découvrir en live.

L’événement Girl/Power, en plus d’accueillir des jeunes talents prometteurs, propose une entrée libre mais avec une donation qui sera intégralement versée à la Fondation Des Femmes pour son action #Maintenant On Agit.

À lire aussi : #MaintenantOnAgit : que signifie le mouvement français contre les violences sexistes ?

Festival Girl/Power : pour les femmes et par les femmes

En février, l’organisation a lancé une grande opération pour collecter des fonds à destination des associations qui viennent en aide aux femmes victimes de violences sexistes et sexuelles, notamment sur l’aspect juridique.

Le festival est aussi l’occasion de découvrir le collectif Apaches, qui se définit comme « un laboratoire musical », et qui accompagne des artistes à l’orée de leur carrière.

Toutes les infos sur le festival sont sur l’événement Facebook. Tu peux visiter la page Facebook d’Apaches pour en savoir plus sur les artistes !

Et si tu cherches des artistes meufs stylées à écouter, jette une oreille sur Radiomad !

(Et pour écouter sur mobile, c’est juste là.)

À lire aussi : Faut-il aimer la musique pour aller en festival ? La réponse en images avec le Sziget festival 2017 !

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

JulietteGee


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!