Un fan fabrique un (faux) live de Britney Spears

Las d'attendre un live digne de ce nom de Britney, ses fans appliquent le principe du "Do it yourself". Et ça marche.

Un fan fabrique un (faux) live de Britney Spears

Un membre de la communauté de fans de Brit-Brit connu sous le pseudo de LukeHakan a posté le 28 décembre sur le site Breath The Heavy un vrai-faux live de la star qu’il a réalisé lui-même. Il a bidouillé les hits de Britney pour qu’ils ressemblent à de vrais enregistrements live, comme dans l’émission américaine MTV Unplugged.

Britney (qui n’a pas réagi) n’était pas au top de la motivation pour faire elle-même des versions acoustiques de ses chansons. Il se murmure dans les couloirs que Brit-Brit ne chante pas hyper juste. Elle a peut-être fredonné « I was born to make you happy », mais faut pas pousser mémé dans le body lamé.

Heureusement pour elle, ses fans font le boulot. Et le font plutôt bien. Voilà ce qu’explique LukeHakan sur le forum Exhale, qui dépend du site Breath The Heavy (détendu du clavier le gars) :

« The intention was trying to make it sound as live as I could, like an actual show, which is also why there’s several « styles » – there’s the indie-ish tracks, the guitar ballads, a couple more upbeat and the piano ones. »

« Mon intention était d’essayer de faire en sorte que ça sonne le plus possible comme un live, comme un spectacle de maintenant, c’est aussi pour cela qu’il y a plusieurs styles – il y a des pistes indies (pop indépendante), des ballades à la guitare, deux ou trois trucs un peu plus joyeux et d’autres au piano. »

Pour rendre son mix plus crédible et plus original, LukeHakan a superposé les enregistrement studios de Britney sur des instrumentales d’autres artistes. Dans le lot, Within Temptation, Madonna, Ry Cuming ou Natasha Bedingfield. Y a comme un magnéto qui me dit que ça va râler du côté des droits d’auteur.

LukeHakan est un grand accro (un grand malade ?) et tient un tumblr qui recense tous les remix des chansons de Britney sur le web. Il a décidé de se shaker le booty à son tour et a posté son premier essai de live le 21 décembre, un mix entre « He about to lose me » et « Toxic ». La démo a plu et le fan a créé dix pistes de plus (un GRAND MALADE, je maintiens).

Ce vrai faux live est dispo sur Soundcloud. Et si tu es du genre Gimme gimme, gimme more, LukeHakan a mis le mix intégral en téléchargement ici.

Bref, ce gars prouve qu’on peut tout fabriquer (ou presque) avec un ordinateur et un peu de talent. Pendant ce temps-là, Britney Spears n’a plus qu’à prendre sa retraite et à se saouler au Malibu Coco. Qu’en penses-tu ? Est-ce que Britney doit se réjouir d’avoir des fans aussi doués ? Ou est-ce la mort de la Femme Fatale ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Edna.
    Edna., Le 2 janvier 2012 à 16h36

    Waa c'est impressionnant. Moi qui suis une brêle en informatique, ça m'étonnera toujours.
    C'est super bien bidouillé, et y'a des titres franchement mieux en version "live".

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)