Gemey Maybelline se lance dans le nail art en grandes surfaces !

Le nail-art, vu il y a encore peu de temps comme difficile, se démocratise de plus en plus. Dernière trouvaille en date : l'Express Nail Art de Gemey Maybelline, pour s'initier au stamping !

En plein pèlerinage au Monoprix, achetant ma vingtième bouteille de gel douche (non, en vrai je n’en ai que douze, je ne suis pas si atteinte), un stand m’a fait des appels de phares, un peu comme un « Achèteuh moiiiiii » sensuel. C’était l’Express Nail Art de Gemey Maybelline, un kit pour se faire du stamping à la maison. Grosse surprise dans mon cœur.

Le stamping, c’est une méthode un peu particulière pour se faire du nail-art. En gros le principe est très simple, mais il faut s’entraîner pour avoir un bon résultat. C’est le fait de « tamponner » un motif, un peu comme un tampon encreur mais avec du vernis. Vous avez donc une petite plaque avec des motifs, du vernis, une raclette et un tampon. Il vous suffit de déposer du vernis sur la plaque, racler le surplus pour ne laisser que du vernis en très fine couche sur le motif voulu, vous posez le tampon sur le motif et vous tamponnez votre ongle. Une petite vidéo pour mieux comprendre, réalisée par la géniale Tartofraises.

En France, tu ne pouvais trouver que le système Konad, sur le Web. Assez cher cependant, il y avait également l’option « fauxnad » sur le web, un système similaire mais sans marque, vendus sur les shops asiatiques d’eBay. Problème, le temps que tout arrive depuis l’autre bout du monde (et le temps de vérifier si tu avais des vernis qui fonctionnaient bien), tu pouvais te ronger les poignets et les orteils en dessert.

Le kit Gemey Maybelline est une bonne nouvelle : tout est dispo illico (bon en revanche tu n’as que 4 motifs), avec les vernis et le matos. Le prix ? Environ 8€ dans mon Monoprix. Assez raisonnable. Ce kit s’adresse bien entendu aux novices, qui veulent tester ce système sans forcément chercher sur le Net, ni dépenser beaucoup. Pour celles qui connaissent déjà, le peu de motifs et l’impossibilité d’acheter des plaques « seules » pour le moment sera un peu frustrante !

Alors, bonne nouvelle ? C’en est toujours une pour moi quand je vois que le nail-art se démocratise enfin !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nomade_
    Nomade_, Le 20 février 2013 à 23h57

    Ah la soeur de mon copain a ce truc là :) il est génial je veux le même :supermad:

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)