Euro 2012 – 2ème semaine : Qualifiés, éliminés et fin de premier tour

C’est parti pour l’Euro 2012 ! Retrouvez chaque semaine le résumé de Siham qui suivra toute cette compétition pour nous !

Euro 2012 – 2ème semaine : Qualifiés, éliminés et fin de premier tour

La compétition fait rage depuis déjà dix jours. Dans les groupes A et B, les qualifiés sont connus. Des surprises ont eu lieu et le terme « leader » ne veut pas dire grand chose. Quant à la pluie, elle a fait comme à Roland Garros en arrêtant un match des Bleus !

Groupe A : Grecs et Tchèques au tour suivant

La Grèce l’a échappé belle ! Bien que loin de l’image de 2004, l’équipe a réussi à battre la Russie et a décroché sa qualification malgré une deuxième rencontre perdue face à la République Tchèque. Certes, les Grecs ont eu le même nombre de points que les Russes mais la confrontation directe aura eu raison de ces derniers (la prise en compte de la différence de buts n’est pas prioritaire). Les Tchèques ont fait s’envoler la bonne humeur des supporteurs du pays hôte puisqu’ils l’ont éliminé ! Souvenons-nous que certains Russes et Polonais s’étaient bastonnés dans la rue. Au nom du football ? En tout cas ils retournent tous à la maison.

Erratum : 2 points pour la Pologne !

Groupe B : les Pays-Bas, tristement !

Le Portugal est allé chercher son ticket gagnant en se démarquant des Pays-Bas pour l’ultime journée du premier tour, avec un Cristiano Ronaldo buteur, enfin ! Au cours de la seconde journée, l’équipe était aussi sortie avec l’avantage contre les Danois. Ces derniers voient leur Euro terminé en ayant concédé deux défaites contre la Nationalmannschaft et la Selecção. Grosse déception dans ce groupe puisque les Pays-Bas, finalistes de la dernière Coupe du Monde, étaient partis favoris et finalement leur participation s’est faite sans décrocher de points.

Groupe C : l’Irlande à la maison dignement

Jeudi 14 juin, l’Italie et la Croatie ont fini sur un nul (1-1). Une conclusion totalement logique au regard de ces deux équipes qui ont pris tour à tour l’avantage, se partageant la domination au cours de la première puis de la seconde période. Le même jour, les Espagnols n’ont fait qu’une bouchée des Irlandais, les renvoyant directement à la maison. Néanmoins, malgré l’élimination, les supporteurs de l’Eire ont continué à soutenir leurs onze acteurs sur le terrain en chantant. La qualification se joue donc entre l’Italie, la Croatie et l’Espagne. Suspense… Et très dignes ces Irlandais !

Groupe D : La Suède est éliminée

Contre les Anglais, les Français ont décroché un nul grâce à l’égalisation de Samir Nasri fêtée par un « F**** ta g***** », priant certains de se taire après sa réalisation ! Dans un duel entre Ibrahimovic et Chevtchenko, le match Ukraine-Suède est apparu nettement plus intéressant, de contre-attaques en contre-attaques afin de voir au bout des 90 minutes une victoire ukrainienne. Pour la seconde journée du groupe, à Donetsk la pluie a fait rage, empêchant le Ukraine-France de se dérouler normalement. Après seulement quatre minutes de jeu, la partie a été suspendue. Cet imprévu n’a pas déconcentré les Français qui ont gagné le match tandis que l’aventure suédoise a été stoppée par les voisins d’outre-Manche. Au revoir Ibrahimovic, Källstrom…

Les Croatie-Espagne et Italie-Irlande ainsi que Suède-France (ce mardi) et Angleterre-Ukraine vont marquer la fin du premier tour pour laisser place aux quarts de finale. Encore des surprises à l’horizon ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Areddevil
    Areddevil, Le 18 juin 2012 à 21h00

    La Pologne a obtenu 2 points ...ne leur retirons pas en plus de points , les pauvres :sad:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)