Comment sont fabriqués les escarpins Dior ?

Les étapes de fabrications d'un escarpin Dior se dévoilent dans une jolie vidéo pour le magazine Vogue.

Pour fêter la sortie de sa nouvelle ligne d’escarpins, Dioressence, la maison Dior, en compagnie du magazine Vogue, a réalisé une jolie vidéo présentant toutes les étapes de la fabrications d’une de ces paires de chaussures de luxe.

Du dessin à la confection, en passant par la découpe du cuir, ce court-métrage à la fois délicat et poétique dévoile tout le savoir-faire des chausseurs de la marque française !

Pour les passionné•e•s de mode et d’artisanat, cette vidéo est très intéressante, puisqu’elle lève le voile sur des processus de fabrication que l’on ne connaît pas forcément très bien — d’abord parce que l’arrière-boutique du luxe ne s’ouvre pas souvent au grand public, mais aussi parce que le métier de cordonnier haut de gamme reste, comme beaucoup d’autres spécialités artisanales, encore un mystère.

Cette vidéo est donc parfaite pour comprendre quel savoir-faire est utilisé lorsque l’on parle de grandes marques, et surtout de maroquinerie de luxe !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • L0utrage
    L0utrage, Le 15 janvier 2016 à 19h47

    Waaaa, je suis pas une grande connaisseuse/fan de mode mais j'adore regarder les gens manuels ( pas comme moi ) réaliser diverses choses :)

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)