Les handballeuses françaises sont championnes d’Europe 2018 !

Rejoins-nous sur notre chaîne

Par  |  | 2 Commentaires

L'équipe de France de handball entre en piste pour les championnats d'Europe à partir du 29 novembre. Rencontre avec des athlètes plus badass que les plus badass des héroïnes !

En partenariat avec la FDJ (notre Manifeste).

Mise à jour du lundi 18 décembre 2018 — L’équipe de France féminine de handball est officiellement championne d’Europe de handball !

Le joueuses françaises de handball ont remporté la finale dimanche 17 décembre contre la Russie. Il s’ait du tout premier titre européen des handballeuses françaises.

Elles se sont imposées face aux joueuses russes à domicile, avec un score de 24 points contre 21. 

 

Publié le 30 novembre 2018

Les femmes dans le sport ne bénéficient pas des mêmes avantages, de la même visibilité que leurs homologues masculins.

L’un des exemples les plus criants de cette disparité est sans doute celui de l’équipe de France féminine de handball.

L’équipe de France féminine de handball

Les Barjots, les Costaud, les Experts, ces surnoms de l’équipe masculine de handball sont hyper connus : le palmarès des Experts explique bien sûr leur notoriété !

Mais l’équipe de France féminine de handball a elle aussi un palmarès qui force le respect : elle est deux fois championne du monde, actuellement tenante du titre, excusez du peu !

Elle n’a fait « que » (!!!) troisième aux championnats d’Europe, dont la dernière fois en Suède, en 2016. Et elle a pris la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Rio, en 2016.

La comédienne Juliette Tresanini est allée à la rencontre des joueuses de l’équipe de France féminine de handball et je dois bien avouer que j’ai regardé la vidéo avec DES ÉTOILES DANS LES YEUX  !

Je suis une immense fan de handball, et je ne manque pas une seule compétition de l’équipe de France, plus particulièrement de cette équipe féminine que je trouve badass à souhait.

L’Euro féminin de handball, du 29 novembre au 16 décembre 2018 !

Et pour pallier le manque d’exposition médiatique de cette fantastique équipe, je prends la plume avec plaisir pour annoncer le début des championnats d’Europe de handball !

La France ouvrira les hostilités fair play ce jeudi 29 novembre, face à la Russie : on se paie direct une équipe bien forte, mais à ce niveau de compétition, toutes les équipes sont fortes.

Les matchs seront diffusés sur BeIn Sports, mais la finale sera aussi en clair sur TF1 quoiqu’il arrive, dimanche 16 décembre à 17h30.

J’espère très très très fort que les Bleues y seront et qu’elles remporteront ce titre qui manque pour l’instant à leur palmarès impressionnant !

Retrouve le calendrier des matchs sur le site de l’Euro, et tu peux d’ores et déjà noter ces rendez-vous pour soutenir les handballeuses françaises :

  • Dimanche 2 décembre à 15h, deuxième match de poule contre la Slovénie
  • Mardi 4 décembre à 21h, dernier match de poule contre le Monténégro

Les huitièmes et les quarts de finale auront lieu entre le 6 et le 12 décembre.

  • Vendredi 14 décembre à 17h30 et à 21h : demi-finales
  • Finale : dimanche 16 décembre à 17h30.

ALLEZ LES BLEUES !!!!! Barack Obama approuve ce message. (C’est une ref à la vidéo, faut la regarder !!)

Sport Pour Elles, plus de visibilité des femmes dans le sport

Cette discussion passionnante autour des femmes dans le sport est soutenue par La Française des Jeux, qui veut contribuer à rendre plus accessible aux femmes tous les types de sport, à travers le programme Sport Pour Elles.

Plus d’infos par ici !

Et toi, quels sont les sports et les sportives que tu aimes suivre, soutenir, encourager ?

À lire aussi : Comment je me suis réconciliée avec le sport

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Clemence Bodoc

Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires
  • Chips
    Chips, Le 27 novembre 2018 à 18h38

    Ahhhh du sport féminin sur Mad ça fait bien plaizzz !
    @Pawline et celle de rugby également ;)
    Les françaises ont battu les Black Ferns (équivalent des All Black) la semaine dernière pour la 1ère fois depuis 1991. C'était aussi la 1ère défaite des Néo-Zélandaises tous matches confondus en 3 ans :clap:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!