J.R.R. Tolkien et George R.R. Martin s’affrontent dans une Epic Rap Battle

Dans un duel jusqu'à la mort sous forme de rap battle, George R.R. Martin affronte J.R.R. Tolkien pour déterminer qui est le meilleur auteur de fantasy de tous les temps...

Le Seigneur des Anneaux ou Le Trône de Fer ? C’est sur ce point que se joue la dernière Epic Rap Battle. Les deux écrivains de fantasy les plus fameux de l’histoire, dont l’un a façonné le genre pour permettre au second de créer un phénomène de société (oui, je suis biaisée, et alors ?) s’affrontent dans une rap battle à coup de rimes, de grandes perches, et de branches d’arbre.

À lire aussi : Stephen King VS Edgar Allan Poe, l’Epic Rap Battle de l’horreur

Les deux auteurs ont bâti un véritable univers avec une fanbase incroyable peuplée de gens qui connaissent mieux les œuvres que leurs créateurs et défendent farouchement leur père spirituel.

La vérité ? C’est que G.R.R. Martin a piqué le R.R. de Tolkien, ÉVIDEMMENT. Ce à quoi le concepteur des Sept Couronnes répond qu’on n’a pas besoin de connaître le passé de chaque branche d’arbre quand même…

À lire aussi : Quand le film est mieux que le livre… #1

En bonus : des caméos de gens comme Legolas, Daenerys, Jon Snow et plein d’autres personnages inoubliables des deux sagas littéraires qui font (encore) couler beaucoup d’encre !

Bref, Le Trône de Fer VS Le Seigneur des Anneaux, c’est un peu l’éternel débat Star Trek VS Star Wars : on peut pas aimer les deux ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Allitché
    Allitché, Le 3 mai 2016 à 21h44

    Je plussoie ta conclusion: ouiiiii on peut aimer les deux! A part d'entrer dans la vaste catégorie de la fantasy, et d'en avoir les codes, ça reste 2 oeuvres très différentes, autant dans le style que dans l'époque que dans le type de personnages choisi.e.s (dans GoT, ça reste des hommes alors que dans Tolkien, il y a toute la question de l'anthropocentrisme aussi par exemple...)

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)