En tête à tête, de -M- (double DVD)

Je ne sais pas pour toi, mais que ce soit en direct live ou sur ma télé, ça me fout toujours un p’tit frisson de voir une foule être transportée par un rif de guitare électrique. Ce qu’il y a de bien avec les DVD (ou les concerts) de -M-, c’est que j’ai un ou […]

Je ne sais pas pour toi, mais que ce soit en direct live ou sur ma télé, ça me fout toujours un p’tit frisson de voir une foule être transportée par un rif de guitare électrique.

Ce qu’il y a de bien avec les DVD (ou les concerts) de -M-, c’est que j’ai un ou plusieurs moments "chair de poule" garantis. J’avais déjà le premier concert Live (Le tour de -M-), dans une salle plus petite que le PO de Paris-Bercy. -M- y a littéralement mis le feu, faisait monter du public sur scène, discutait énormément avec le public. Un vrai concert interactif.

Forcément, ce concert en plein Bercy devant 10-15 000 personnes, est de ce fait moins intimiste, mais -M- et sa bande réussissent le tour de force de reprendre des ingrédients qu’ils utilisent devant une toute petite salle en donnant un rendu quasiment identique.

Que te dire de plus sur ce premier DVD et ce concert magistral dans un Bercy plein à craquer, si ce n’est qu’il est fortement recommandé d’avoir un home cinéma puissant, avec un bon 5.1. Préviens tes voisins qu’il va y avoir une teuf chez toi, que tu fais venir dans ton salon une star de la chanson française, mets le son à fond et profite de la chair de poule.

Moments de tournée

Le seul concert à Bercy ne donnerait qu’une facette de la personnalité de -M- sur scène pour les gens qui ne le connaîtraient pas encore scéniquement. Fort intelligemment, les gens de Delabel ont eu la bonne idée d’ajouter un deuxième DVD à ce coffret, regroupant les meilleurs moments de la tournée estivale 2004.
L’occasion de voir -M- évoluer dans un environnement qui lui est plus familier, une petite scène, avec certes du monde en face de lui, mais pas 15 000 personnes. Ce second dévédé est donc le parfait complément du premier, où l’on retrouve des moments plus intimes, le réalisateur s’attardant parfois sur des visages enchanteurs (et enchantés) de nanas dans le public qui vivent la musique à fond.

N’oublions pas non plus les bonus du deuxième DVD, avec un reportage spécialement réservé aux différents moments "Hey mec t’as pas un gimmick", où -M- laisse le temps d’une chanson la possibilité à un spectateur de taper un boeuf sur scène avec le reste de son groupe. De bons moments.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 21 mars 2006 à 20h59

    Je ne suis vraiment pas fan de ce qu'il fait...

    Mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet, sinon je sens que je vais en énerver certaines lol.

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)