Il n’y a pas d’émoji préservatif, du coup on improvise

Par  |  | 6 Commentaires

L'émoji préservatif est toujours de l'ordre du fantasme. Alors, en attendant, une alternative est proposée.

Il n’y a pas d’émoji préservatif, du coup on improvise

La dernière croisade de la marque Durex est numérique ! Le géant de la capote s’engage depuis plusieurs mois afin de créer un emoji préservatif.

L’entreprise a lancé une campagne, #CondomEmoji, afin d’encourager la création de ce symbole à un niveau officiel. La démarche était expliquée dans une lettre ouverte relayée par LCI :

« Cela pourrait permettre aux gens de dépasser leur honte quand ils discutent du sexe protégé et cela pourrait même permettre de les sensibiliser sur l’importance de l’utilisation des préservatifs contre les maladies sexuellement transmissibles. »

Malheureusement, la demande a été refusée.

Un émoji non-officiel pour représenter le préservatif

Alors Durex a proposé la semaine dernière, à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le SIDA, un émoji non-officiel pour représenter les capotes. Il s’agit du parapluie sous les gouttes d’eau.

parapluie-emoji

Tout un symbole 

Emojipedia, site référence en matière d’émoji, a d’ailleurs mis à jour sa page concernant ce symbole en ajoutant la signification suivante : « représente le sexe protégé ».

Après tout, il est aujourd’hui d’ordre public que l’aubergine représente le pénis, alors pourquoi le parapluie ne pourrait-il pas symboliser les préservatifs ? 


Anouk Perry

Anouk est rédactrice Sexe, Société et Feel Good ! Sa devise dans la vie ? YOLO. Si elle a l'air d'avoir un balai dans le cul, ne vous inquiétez pas. Il s'agit en fait d'un aspirateur.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • La Simili-Tortue
    La Simili-Tortue, Le 5 décembre 2016 à 23h14

    @Nyxi @Lisianthus On fantasme sur géant vert ? :langue:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!