Face au dress code ridicule de son entreprise, une employée vient travailler… en cosplay !

June Rivas en avait marre de sa cheffe qui la harcelait sous prétexte qu'elle ne s'habillait pas selon le dress code de son entreprise. Elle a donc choisi de se venger... à sa manière.

Face au dress code ridicule de son entreprise, une employée vient travailler… en cosplay !

Quand le dress code de leur entreprise devient stupide, certaines personnes réagissent avec humour !

C’est le cas de June Rivas, jeune Américaine qui travaille dans un bureau. Le week-end dernier, elle a raconté son histoire sur Facebook (post supprimé depuis)…

facebook12

« Ma cheffe n’aimait pas que je me fasse une queue de cheval tous les jours. Ce n’était pas professionnel selon elle, tout comme une coiffure avec un foulard ou une natte. Alors je suis allée porter plainte contre elle pour harcèlement vu que nos contrats stipulent bien : pas de dress code, ayez juste des tenues propres et repassées. »

Pour prouver sa bonne foi, notre héroïne du jour a alors décidé de poster une photo d’elle dans sa tenue habituelle…

June Rivas dress code

Ma foi, ça m’a tout l’air propre et repassé

« Pour contrer mon attaque, elle a mis en place de nouvelles règles. Nous avons maintenant un dress code : plus aucune futilité n’est admise, y compris les bretelles, les chapeaux, les sandales (…) et même (je cite) les « couvre-chefs culturels ».

J’ai décidé de la dénoncer à la EEOC [la commission qui protège les employé•es des discriminations] tout en continuant à me conformer aux règles en vigueur le temps que l’enquête ait lieu.

J’ai dû aller travailler tous les jours avec une tenue qui correspondait à la ligne de conduite que ma cheffe avait énoncée… juste… je ne me suis PAS VRAIMENT conformée à ce qu’elle attendait. »

C’est ainsi qu’elle a posté pas moins de dix-neuf tenues qu’elle a portées au travail et qui, quoiqu’on en dise, correspondent à ce dress code, à leur manière…

tenue 1june rivas

riv rivas June rivaaa

Si on ne sait pas si l’employée obtiendra finalement gain de cause, elle aura au moins réussi le pari de nous faire rire !

big-tenue-correcte-travail

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kmarlou
    Kmarlou, Le 30 juillet 2016 à 9h48

    Camoune45
    Je ne remets pas en cause l'harcelement perpétué par sa patronne, ni sa facon marrante de se rebeller, ni la connerie ou l'abus des dress codes mais dans beaucoup d'entreprise, le dress code est expliqué dans le contrat lu, signé et approuvé par l'employé donc par logique la miss etait au courant et elle se retrouve a moitié responsable de sa situation!
    Le contrat qu'elle a signé au départ dit "pas de dress code, venez propre et repassés", que sa cheffe lui fasse des remarques sur ses tenues comme la première photo n'est pas normal, qu'elle impose un dress code uniquement parce que son employée ne s'habille pas comme elle l'entend encore moins...

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)