Dark_Shining, speed-runneuse de choc — Portrait de streameuse

Parmi nos super streameuses, on a de sacré pointures. Dark_Shining streame depuis pas moins de trois ans, et se donne le défi de finir des jeux à toute vitesse. Découvrez son histoire !

Dark_Shining, speed-runneuse de choc — Portrait de streameuse

Salut vous ! C’est le moment de découvrir une nouvelle streameuse de notre équipe ! Tous les soirs de la semaine, des filles inspirantes et motivées jouent sur notre chaîne Twitch. Et toutes les semaines, on vous en présente une ! Après Mootia notre princesse aux chats, place à Dark_Shining.

Level

Mewtwo ! Cette fan de Nintendo est aussi une streameuse qui a de la bouteille. Ça fait trois ans qu’elle a créée sa chaîne !

Classe

Bourrine. Dans les jeux vidéo, Dark_Shining est du genre à foncer dans le tas. Quand elle joue à Borderlands 2 avec les autres streameuses de l’équipe, elle choisit toujours Krieg le Sadique.

Équipement

Quand elle joue sur Wii U, elle utilise une carte d’acquisition lui permettant de restituer l’image de la console sur le stream. Pas de webcam pour Dark_Shining : quand elle joue, on ne voit que le jeu !

Compétences

  • Flemme : 9. Elle a toujours la flemme, même d’aller aux toilettes ou d’aller se coucher. Mais par contre sur les jeux vidéo, c’est une vraie fusée !
  • Persévérance : 10. Il en faut pour faire du speedrun ! Si elle se loupe, elle perd du temps et il faut tout recommencer.
  • Sociabilité : 2. Vous vous souvenez de Kymi, qui passait toutes ses parties à taper la discut’ avec les PNJ ? Dark, c’est exactement l’inverse !
  • Courage : 5. D’un côté, elle fonce quelques soient les monstres qui se dressent sur sa route. D’un autre, les jeux d’horreur sont sa bête noire.

À lire aussi : REPLAY — Amy & Mymy flippent sur « Alien : Isolation »

Histoire

Dark_Shining a le jeu vidéo dans le sang. Cadette d’une fratrie de quatre enfants, elle joue avec ses frères et soeurs dès son plus jeune âge. À quatre ans, elle reçoit de sa soeur une game boy avec Pokémon rouge. A ce moment-là, elle ne sait pas encore lire mais elle est quand même à fond.

Parfois, son frangin lui pique sa console et lui fait croire qu’il a renommé son personnage « caca ». Lourd passé.

À la maison, les consoles s’enchaînent : la PS1, la Super NES… Mais Dark_Shining joue aussi sur PC. Avec son père, ils s’éclatent sur Civnet, un jeu de gestion. Ensuite la famille achète un mac, et c’est un peu le désert côté jeux vidéo pour ordinateur. Elle trouve quand même le moyen de jouer à GTA San Andreas.

big-jeux-video-adolescence-2

En grandissant, elle commence à faire des vidéos sur Minecraft avec son meilleur ami. Dark_Shining découvre alors Twitch en voyant d’autres gens streamer dessus. Elle trouve ça super cool et rapidement, elle décide de faire pareil ! Adepte du speedrun, cette pratique qui consiste à terminer un jeu le plus vite possible en se chronométrant, elle commence à jouer en live plus vite que l’éclair…

Via ses streams, elle fait la connaissance de Balmorah. C’est rigolo parce que si vous lisez chacun des portraits de streameuses qu’on a publiés, vous verrez qu’à chaque fois il y a un moment de l’histoire où elles rencontrent Balmorah. Ça fait un peu « origin story » du coup. Comme les X-Men qui se font recruter un à un par le professeur Xavier !

À lire aussi : Balmorah, la taulière de la chaîne Twitch madmoiZelle

Dans un premier temps, l’idée de s’unir à la team madmoiZelle ne la branche pas spécialement. Puis elle se dit que ce serait l’occasion de faire découvrir le speedrun à un public plus large. Depuis cinq mois, elle a rejoint l’équipe de streameuses de notre chaîne Twitch ! Vous pouvez la voir jouer notamment sur Zelda Twilight Princess HD.

À lire aussi : Zelda, la demoiselle en détresse qui n’est pas celle que vous croyez

Pour savoir quels soirs de la semaine vous pourrez retrouver Dark_Shining, cliquez sur l’image juste en dessous. Vous pouvez également la retrouver sur sa chaîne perso !
insert-coin-coin-twitch-620

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kymi
    Kymi, Le 30 mai 2016 à 12h29

    @Balmorah comparée au professeur Xavier, la grosse classe.
    Mais tu nous avais caché tes pouvoirs Balmo ? :cretin:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)